DDB recrute des talents en 6 secondes.

Vendredi 29 mars 2013 — Les besoins des clients évoluent et les agences s’adaptent. DDB part donc à la recherche de nouveaux créatifs qui sauront répondre aux attentes élevées du marché. L'agence a décidé d’innover en créant une action de recrutement qui réinvente le traditionnel « elevator pitch ». Cette action s’adresse spécifiquement aux étudiants créatifs. Ceux-ci auront seulement 6 secondes pour montrer leurs talents et convaincre Peter Ampe, le directeur de création. 6 secondes, soit exactement la durée d’un fragment de vidéo Vine.

Du 1er avril au 31 mai, les jeunes créatifs vont pouvoir montrer ce qu’ils ont dans le ventre en publiant leurs Vine via le hashtag #ddbexpress. Les 10 meilleurs films seront ensuite sélectionnés par le jury DDB. Le lundi 3 juin, les noms des 10 gagnants seront affichés sur Facebook, ils recevront ensuite leurs places pour le tour suivant. Les prochaines étapes se dérouleront dans le train vers Cannes.

A Cannes avec DDB

DDB a prévu 10 tickets de train, mais seulement 2 talents pourront accompagner l’agence pour assister au festival. Les 2 gagnants recevront leurs ‘pass’, logement inclus. Le 16 juin, le ‘DDB Express’ partira en direction du sud. À chaque arrêt, 1 participant sera éliminé et devra reprendre le prochain train pour un retour immédiat en Belgique .

Après le festival, notre duo de gagnants pourra un peu se reposer. Mais pas trop longtemps, car ils devront très vite donner le meilleur d’eux mêmes, lors d’un stage chez DDB.

Agency:  DDB Brussels
Executive Creative Director:  Peter Ampe