Avec IKEA et DDB Brussels, les Belges vont enfin pouvoir rêver.

Avec IKEA et DDB Brussels, les Belges vont enfin pouvoir rêver.

Voler, voyager dans un paysage de crème glacée… Quand on rêve, tout est possible. Malheureusement, rêver n’est pas à la portée de tous les Belges, plus de 20% d’entre eux ont des problèmes de sommeil (1) et près de 1 sur 8 prend des médicaments pour dormir (2). C'est la raison pour laquelle IKEA et DDB Brussels mettent tout en œuvre pour que vous, les Belges, puissiez mieux dormir et rêver davantage. Parce que toutes vos nuits méritent un rêve.

Une grande majorité de Belges en rêvent : pouvoir passer une bonne nuit de sommeil. Un rêve simple qui n’est malheureusement pas à la portée de tous. Voilà pourquoi IKEA s’est fixé comme objectif en 2019 de faire en sorte que le Belge dorme mieux. Proposer des chambres bien agencées, de beaux lits, de bons matelas, etc. Autant d’éléments qui vous permettront de mieux dormir et de voyager vers le pays des rêves. Car rêver, c’est aller au-delà de ses limites. C’est partir dans des contrées où tout est possible ! Pour mener à bien cette mission, DDB Brussels a conçu un spot de 30” dans lequel un lit devient le vecteur qui vous emmène au pays des rêves. Le tout bercé par un remake de « Where Is My Mind », des Pixies. Dans le spot, une femme se couche, s’endort et commence à rêver. Elle sort alors de sa chambre et débute un incroyable voyage : elle rencontre une baleine dans les nuages, parcourt des paysages fait de glace, etc. Son lit la transporte dans son imagination. Parce qu'un lit IKEA n'est pas qu'un simple lit. Il est fait pour vous faire rêver.

Ce spot, qui évoque le rêve de manière poétique, est réalisé par Jorrit Stollman, et est une production de Wenneker. Il sera diffusé à la télévision, en ligne et au cinéma. Le remake de la chanson a été composé par Peter Baert, de Raygun.

LES CHAMBRES À RÊVES INTERACTIVES

IKEA vous permet aussi de rêver de manière encore plus intense dans une chambre à rêve interactive. En vous allongeant sur un lit IKEA, vous vous retrouvez instantanément dans un monde de rêve. L’activation débutera le 9 septembre lors de l’ouverture du pop-up store IKEA à Louvain et se prolongera jusqu’au 20 septembre.

Vous pouvez également rêver dans trois gares belges (Gand-Saint-Pierre les 12 et 13 septembre, Bruxelles-Centrale les 18 et 19 septembre, Liège les 26 et 27 septembre) et dans quatre magasins IKEA les 27 et 28 septembre (Arlon, Hasselt, Mons et Wilrijk).

LE FESTIVAL DU SOMMEIL

Pour obtenir ce dont vous avez besoin pour mieux dormir et bien rêver, rien de plus facile : vous retrouverez tous les produits IKEA sur le site, dans les magasins ou en assistant au Festival du Sommeil IKEA les 27 et 28 septembre (dans tous les magasins IKEA). Lors de ce festival, des experts vous donneront les meilleurs conseils, parce que chez IKEA, nous pensons que chaque Belge mérite de rêver chaque nuit.

1 Source: SPF Santé Publique
2 Source: Institut Scientifique de Santé Publique


CREDITS
Client Contact: Miguel Aguza, Peter Jongert
CD: Dieter De Ridder - Naïm Baddich
Creation: Catheline Leroy, Jolien Elegeert
Strategy: Dieter Riemaeker, Jan Lammens
Account management: Annelies Nyns, Maria-Laura Laubenthal, Sofie Hoorens, Charlotte Jaros
Producer DDB: Erik Van Overloop 
Digital producer DDB: Andreas Vanhoutte
Production company: Wenneker
Director: Jorrit Stollman
Executive Producer: Filip Vangeffelen, Vanessa Jacob
Producer: Mathias Kerner
Post production: Wenneker, Divide
Activation partners: nøcomputer, Tailormate, Divide
Voice-over: Sonhouse
Sound design: Raygun
Music: Raygun

A propos de DDB Brussels

To solve our client’s business issues, we favor our people’s skills instead of the latest buzzwords. Bringing together our people’s talent in strategy, technology, creation and production under one roof results in "work that works”.

Our long-standing experience with people-focused brands (VW, IKEA, Studio Brussel, bpost bank, DKV, letgo, De Persgroep…) inspires an internal culture based on creativity & humanity. This helps us come up with creative business solutions that interact with how people behave today. Our solutions go beyond what is traditionally labeled as advertising and can propel a brand for years.

With a headcount of around 60 people, we are large enough to take up the most serious challenges, while remaining agile enough to respond in real-time to new opportunities.

DDB Brussels
Sint-Huibrechtsstraat 17 rue Saint-Hubert
1150 Brussels