bpost banque et DDB démontrent la force d’un centime pour SOS Villages d’enfants

Que peut-on encore faire avec un centime ? bpost banque a demandé à l’artiste conceptuel Koen Vanmechelen s’il pouvait multiplier la valeur d’un centime au profit de SOS Villages d’enfants. Son idée : transformer des milliers de centimes en une œuvre d’art unique et permettre à tout le monde de soutenir SOS Villages d’enfants pour 1 euro tout en étant partie prenante de l’œuvre d’art. Cette action s’appuie sur un slogan de campagne puissant : « SMS pour SOS ». Ce qui était à un centime, est devenu 1 euro. Et ce n’est pas tout puisqu’en échange de votre soutien, vous recevez en remerciement un certificat unique de l’œuvre d’art, qui prendra de la valeur au fil du temps.

Un chêne des 5 continents

Baptisé Wooden Coin, ce projet artistique au profit de SOS Villages d’enfants se compose d’un chêne européen sur lequel seront greffées au printemps les branches d’arbres provenant des cinq continents. Ces greffons et leur arbre-mère symbolisent les cinq parties du monde où l’organisation SOS Villages d’enfants est active. Koen Vanmechelen a placé les centimes de bpost banque entre les racines pour qu’ils forment le terreau à partir duquel l’arbre pourra croître. Cette œuvre d’art est une première absolue et résulte de sept mois de recherche intensive. L’arbre-mère a été planté la semaine passée à proximité du domaine La Biomista, futur atelier de l’artiste, avec l’aide de la ville de Genk. Koen Vanmechelen à propos du projet : « Cela fait un moment que je réfléchis à une manière artistique de donner vie à de l’argent. Wooden Coin est le résultat de cette longue réflexion. »

SMS pour SOS

Pour 1 euro, tout le monde peut aider SOS Villages d’enfants et participer au Wooden Coin, qui a été planté dans la ville de Genk la semaine dernière. Envoyez dès maintenant « SOS (espace) votre adresse e-mail » par SMS au 4050 (1 euro/SMS envoyé). Les recettes de ce SMS seront intégralement reversées à SOS Villages d’enfants en Belgique. bpost banque double chaque euro ainsi versé, et ce pour les 100 000 premiers SMS. Une belle façon d’aider des enfants vulnérables à retrouver une maison et se construire un avenir. Plus d’infos sur www.smspoursos.be