bpost banque tente avec succès l’expérience d’une explication des fonds d’investissement via le jeu du téléphone sans fil

Jeudi 4 janvier 2018 — Via le slogan “Avec une explication claire, tout le monde peut investir’’, bpost banque continue à se positionner comme la banque qui simplifie la banque. Dans une nouvelle campagne, DDB montre comment bpost banque peut facilement vous aider en matière d’investissement. Découvrez le résultat de cette expérience ci-dessous.

A l’entame de la nouvelle année, DDB Brussels a conçu une nouvelle campagne pour bpost banque. Investir reste un sujet complexe pour la majorité d’entre nous. bpost banque veut modifier la donne. Ils ont choisi une approche explicative et leur objectif principal est de pouvoir la communiquer le plus simplement et le plus efficacement possible.

L’expérience

La banque fait passer clairement ce message via une campagne intégrée qui associe TV, pre-rolls, contenu, affichage et presse. Le spot TV met en scène une expérience basée sur le jeu du téléphone sans fil. Un expert financier de bpost banque explique ce qu’est un fonds d’investissement à un client. Il demande à ce même client d’expliquer les termes financiers à un second client qui l’expliquera ensuite à un troisième.  Celui-ci doit alors donner à nouveau une définition claire d’un fonds d’investissement à l’expert financier. Avec succès.

Outre un spot classique de 30 secondes, il existe également une version longue pour les réseaux sociaux de bpost banque.  
 

 

Credits

Clients: Thierry Ballas, Katrien Sermijn      

Brand: bpost bank            

Campaign: invest

Agency: DDB Brussels         

Creative Director: Odin Saillé

Concept: Jonathan d’Oultremont

Creative team: Bart van Goethem, Fred Van Hoof

Accountmanagement: Francis Lippens, Romy Vierhouten, Margaux Mariens 

Dtp: Steven De Vlieger

TV Producer: Brigitte Verduyckt

Productie: Geronimo

Producer: Erik Van Overloop

Regisseur : Wim Geudens

Dop : Piet Deyaert

Media: Space

bpost banque: "Quand c’est bien expliqué, tout le monde peut investir."

bpost banque: "Quand c’est bien expliqué, tout le monde peut investir."