DDB associe les gagnants du tremplin DNL 2017 aux plus grands artistes

Mercredi 8 février 2017 — Depuis vendredi, la Belgique connaît les gagnants de l’édition 2017 de « De Nieuwe Lichting ». Les auditeurs de Studio Brussel ont choisi Tamino, The Lighthouse et Kai Wén, récompensés après un live époustouflant à l'Ancienne Belgique.

DDB souhaite dès leurs débuts les rapprocher des artistes les plus célèbres au monde. Comment ? En diffusant leurs showcases en pre-rolls.

 

« De Nieuwe Lichting » cherchait à augmenter sa notoriété grâce à YouTube. Pour donner un premier élan aux carrières des gagnants de l’édition 2017, DDB a eu l’idée de les mettre au contact des artistes les plus célèbres au monde, au moyen de showcases diffusés en pre-rolls sur la plateforme. Trois spots de 30 secondes ont été réalisés, constituant le prélude idéal aux clips les plus populaires sur Internet.

 

Cette collaboration entre DDB Bruxelles et Studio Brussel permet à « De Nieuwe Lichting » de littéralement introduire ses jeunes talents parmi les plus grosses pointures de l’industrie musicale. Les pre-rolls ciblent en effet des vidéos live afin de donner aux internautes le sentiment de suivre un véritable concert. Le rêve deviendra par ailleurs bientôt réalité pour les vainqueurs de « De Nieuwe Lichting » puisqu’ils partageront cet été l’affiche du festival Pukkelpop avec les plus grandes stars mondiales.

 

 

CREDITS :

 

Clients : Jan Van Biesen, Witse Van Rillaer

Creative directors : Odin Saillé, Peter Ampe

Creative team : Tom Meijer, Silke Beurms, Jolien Elegeert

Design : Sven Verfaille, Wietse De Ridder

Account Management : Francis Lippens, Kirsten Vanderbeke, Romy Vierhouten

Head of digital : Dorian Van Bever

De Nieuwe Lichting 2017 - Pre roll show case 'The Lighthouse'