DDB Brussels accueille Dieter De Ridder en tant que nouveau directeur de création

L'ancien CD de Air prendra la direction créative de l’agence bruxelloise à partir de 2018

Dieter De Ridder est le nouveau directeur de création de DDB Brussels. L'ancien CD de Air et Michael is Dead prendra la direction créative de l’agence bruxelloise à partir de 2018. Avec Dieter De Ridder, DDB attire l'un des créatifs les plus primés de Belgique et souligne immédiatement ses ambitions. «DDB a énormément de talent», explique Dieter De Ridder.

En tant que créatif chez Duval Guillaume, Dieter De Ridder a marqué les esprits en créant la deuxième publicité la plus partagée de tous les temps. Il s’agit de «Push to add drama» pour TNT. Dieter a plus de 18 ans d'expérience dans le secteur. Il a travaillé chez Lowe, McCann, Michael is Dead et Air. Dieter est non seulement un créatif doué mais il possède également une grande expérience en télévision. En effet, pendant 4 ans, il a travaillé pour 'De Filistijnen’. En 2014, il devient directeur de création chez Air. Il mènera immédiatement l’agence au top en remportant pas moins de 50 prix créatifs et trois grands pitchs (BMW, La Loterie Nationale & Be Gold.)

Dieter De Ridder: À l'heure où les consommateurs rejettent la publicité, la skippent ou même la bloquent complètement, l'importance des idées originales et consistantes ne fait qu'augmenter. DDB a très clairement montré ses ambitions créatives ces dernières années. De plus, ils ne possèdent pas seulement les meilleurs créatifs et les marques les plus inspirantes, ils ont également de solides compétences stratégiques et commerciales pour allier créativité et efficacité.

Dieter De Ridder a remporté de nombreuses récompenses nationales et internationales dans les festivals tels que Cannes Lions, Eurobest, Clio Awards, New York Festivals et The One Show. CallBrussels pour Visit.Brussels n'est qu'un exemple du travail primé de Dieter.

Yves Bogaerts (PDG): DDB est réputé pour résoudre les problèmes commerciaux grâce à de nouvelles idées créatives et ainsi créer des succès pour les marques. Le profil de Dieter correspond parfaitement à cela». «Dès la première rencontre, le feeling est bien passé. Dieter met l'accent sur une création percutante, basée sur des insights forts. Il a cette volonté et cette envie de progresser jour après jour. J’ai maintenant hâte d’être début 2018 pour surprendre nos clients avec une nouvelle approche rafraichissante avec lui et les talents actuels de DDB. Une approche qui à coup sûr apportera encore plus de résultats. Avec sa grande expérience dans le secteur de la publicité, mais aussi en dehors, Dieter est parfaitement en ligne avec la nouvelle direction prise par DDB.

Dieter De Ridder reprendra le flambeau de Peter Ampe et Odin Saillé à partir de 2018.

A propos de DDB Brussels