DDB Brussels et B-classic lancent le Classical Comeback Award

DDB Brussels et B-classic lancent le Classical Comeback Award

Objectif ? Redonner à la musique classique ses lettres de noblesse

Mardi 14 avril 2015 — Pour 2015, le festival belge innovant de musique classique, B-classic, lance le Classical Comeback Award, qui récompenseront les jeunes réalisateurs de clips vidéo. B-Classic invite tous les jeunes talents à produire leur propre clip vidéo Classical Comeback. 

B-Classic poursuit sa mission : promouvoir la musique classique auprès du jeune public. Aujourd’hui, le festival classique novateur est fier de lancer les premiers Classical Comeback Awards. Un concours pour lequel nous invitons des étudiants et jeunes réalisateurs à produire et soumettre un clip vidéo. Comme les jeunes découvrent en grande partie la musique au travers de vidéos, B-classic cherche des vidéos passionnantes… d’œuvres de grands compositeurs classiques. Nous recherchons des clips vidéo qui combinent des visuels déstabilisants à une musique classique puissante. La musique classique mérite sa place dans le flux interminable de musique pop rock et électronique d’aujourd’hui. Notre première tentative timide de l’an dernier a récolté plus de 4 millions de vues sur YouTube.

La musique
Pour faire simple, B-classic a sélectionné 5 morceaux libres de droits. Les clips vidéo Classical Comeback remettront Glinka, Mahler, Rossini, Tchaikovsky et Beethoven sous les feux des projecteurs.
Un vainqueur sera désigné pour chaque morceau, plus un grand vainqueur. Les règles du premier Classical Comeback sont disponibles sur le site web www.classicalcomeback.com et s’appliquent à ce concours. 

Le jury
Le jury se composera de réalisateurs et musiciens professionnels, tels que Raf Rentjens (CAVIAR), Sam De Bruyn(StuBru), Chereen Gajadin (MTV) et Bob Permentier (B-classic).

La récompense
Outre la gloire éternelle, le premier lauréat du Classical Comeback Award sera représenté par CAVIAR à Bruxelles, Paris, Prague et même Los Angeles. 

Les soumissions sont ouvertes dès aujourd’hui. Vous avez jusqu’au 22/05/2015 pour envoyer votre clip vidéo de participation au concours Classical Comeback Award. À vos caméras et rendez-vous sur classicalcomeback.com.

 

The Classical Comeback Award Call to Action Video.