DDB Brussels et bpost banque créent une campagne de M*rde

Lundi 2 juillet 2018 — DDB a lancé une nouvelle campagne 360° pour promouvoir les prêts bpost banque. Au menu, une série d’annonces copy avec un headline « alarmant » : M*rde. Découvrez ce qui se cache derrière ce juron.

Les prêts bpost banque couvrent les soucis, les imprévus et les surprises de la vie. Comme une chaudière qui casse ou une rupture soudaine. Ce genre de mauvaises surprises s’accompagnent souvent de jurons en tous genre. Parce que personne n’aime dépenser de l’argent pour des imprévus.

Voilà pourquoi, DDB Brussels a créé une campagne avec comme headline des jurons accompagnés d’une petite étoile qui censure le mot. Cette étoile est aussi l'astérisque qui explique la situation problématique. Une situation vite réglée, sans jurer, grâce aux prêts bpost banque.

La campagne met en avant deux prêts : le prêt personnel et le prêt énergie. Avec cette campagne, bpost banque veut encourager les gens à souscrire un prêt directement sur le site bpostbanque.be. En effet, Il est maintenant possible de souscrire un prêt personnel, énergie, auto et rénovation entièrement en ligne.

La campagne est déclinée sur différents médias : Affichage, PQ, TV, mais aussi digital.

Clients: Thierry Ballas, Katrien Sermijn, Cynthia Van Laethem

Brand: bpost bank