DDB Brussels et Volkswagen CVI résistent aux plus costauds

DDB Brussels a lancé une nouvelle campagne pour les véhicules utilitaires Volkswagen. Pour annoncer le salon de l’auto et ses conditions, Volkswagen CVI lance une campagne de radios et d’affichages dans laquelle les hommes les plus costauds de Belgique sont les héros.

Au début du mois de janvier se tient le traditionnel Salon de l’Auto. DDB Brussels et Volkswagen CVI sont les premiers à lancer leur campagne pour les véhicules utilitaires.

La campagne s’articule autour de l’insight que les hommes de métier sont souvent costauds et donc que les véhicules se doivent d’être aussi costauds qu’eux. Les créatifs de DDB ont traduit cela dans une série de spots radio humoristiques où la force des hommes de métier est volontairement exagérée, ce qui peut avoir des conséquences sur un chantier comme dans la vie de tous les jours.

La campagne d’affichage se décline en trois visuels shootés par le célèbre photographe Marc Paeps. Dans ces clichés on y voit des ouvriers qui ont des pouvoirs proches de ceux des super-héros. En effet, pour eux, tout paraît léger. La campagne se décline en deux vagues. Une pré-salon et une pendant le salon. La première vague se compose d’une série de spots radio et de l’affichage. La seconde vague sera complétée par une activation et des vidéos online.

 

Client: Volkswagen Commercial Vehicles

Contacts client : Bart Nyns – Roxane Liétaert

Agency: DDB Brussels

Creative Director: Dieter De Ridder – Naïm Baddich

Creative Team: Fred Zouag – Nicolas Gaspart

Strategic planner: Philippe Gerin

Account Team:  Quentin Maryns – Pascaline Van de Perre

Print Producer: Brigitte Verduyckt 

Photographer: Marc Paeps – Yelle Vandenbruaene

DTP: Benjamin Hiffe

Radio Production: Sonhouse

 

A propos de DDB Brussels

To solve our client’s business issues, we favor our people’s skills instead of the latest buzzwords. Bringing together our people’s talent in strategy, technology, creation and production under one roof results in "work that works”.

Our long-standing experience with people-focused brands (VW, IKEA, Kom op tegen Kanker, bpost bank, Mega, Thalys, Recupel…) inspires an internal culture based on creativity & humanity. This helps us come up with creative business solutions that interact with how people behave today. Our solutions go beyond what is traditionally labeled as advertising and can propel a brand for years.

With a headcount of around 40 people, we are large enough to take up the most serious challenges, while remaining agile enough to respond in real-time to new opportunities.

DDB Brussels
Excelsiorlaan 75-77
1930 Zaventem