DDB Brussels présente sa « Creative Content Cell » et agrandit son équipe créative

Mercredi 8 avril 2015 — En 2014, DDB Brussels élargissait son offre de services avec une cellule créative de contenu destinée à connecter les consommateurs et les marques. Le dénominateur commun des talents y travaillant ? Une fâcheuse tendance à naviguer au-delà des frontières de la publicité classique.

Fortement connectée aux départements Stratégie et Création, cette nouvelle équipe conceptualise et produit du contenu innovant pour les clients de DDB Brussels. Leurs compétences varient de l’écriture de long-copy à celle de scénario ou encore de la production d’animations 2D/3D aux montages de clips dédiés aux nouveaux médias. Le tout, en collaboration étroite avec les spécialistes Design et UX de DDB Brussels.

En 2015, DDB Brussels confirme sa confiance dans le contenu en engageant Laurent & Ariane, qui rejoignent la Creative Content Cell comme le premier team créatif 100% contenu.

Laurent Righetti

Diplômé en journalisme à l’Ihecs, Laurent Righetti travaille comme créatif Social Media et spécialiste du contenu web depuis 2009. Il a commencé sa carrière en France, travaillant comme Community Manager pour 3Dduo, un jeune et ambitieux studio de jeu vidéo. En 2011, il rejoint le département Social Media de TBWA Belgium où il est en charge du contenu pendant plus de 3 ans. C’est là qu’il rencontre sa directrice artistique, Ariane Floderer, et décide de créer un team créatif. Depuis 2014, il donne aussi cours sur les média sociaux pour IHECS ACADEMY.

Il rejoint DDB Brussels en tant que concepteur-rédacteur francophone, attaché à la cellule de contenu. 

Ariane Floderer

Fasciné par le design global, Ariane Floderer est un pur produit franco-belge. Après des études à l’ENSAAMA (Paris) et à l’ESA Saint-Luc (Liège), elle se spécialise dans la publicité en suivant le programme pour jeune talent UPgrade. Elle commence sa carrière comme Art Director dans des agences comme Ogilvy ou TBWA, où elle rencontre son copywriter Laurent.

Aujourd’hui, elle rejoint DDB Brussels en tant que Directrice Artistique dans le team qu’elle forme avec Laurent. 

Ces deux nouveaux créatifs viennent renforcer notre équipe de spécialistes « contenu » composée de Sander, Bart et Jonathan. Ils travailleront avec les autres experts CRM/Digital au sein de l’agence.

 

Published with Prezly