DDB Bruxelles lance la campagne européenne pour Volkswagen

Vendredi 15 janvier 2016 — DDB Bruxelles a été sélectionné parmi le réseau global de DDB pour créer la campagne de lancement européenne de la nouvelle Passat GTE. Le tout réalisé par la célèbre maison de production berlinoise: Bubbles.

Pour l’occasion du lancement de la nouvelle Passat GTE, DDB global a décidé de pitcher tous ses bureaux européens. Chaque agence a ainsi eu l'occasion de créer sur la dernière pépite de Volkswagen. DDB Bruxelles s’en est sorti comme grand vainqueur et s’est vu attribuer la réalisation de 3 films online.  Pour cette mission l’agence a fait appel à la boite de production berlinoise “Bubbles” et le célèbre réalisateur Russel Bates, qui a déjà travaillé pour Snickers.

Pour info : la nouvelle Passat GTE est un plug-in hybride qui allie l’efficacité d'un moteur électrique avec la puissance d’un moteur TSI de 218ch. La voiture propose 3 modes de conduite : électrique, hybride et GTE. La fonction GTE libère toute la classe et la puissance de la nouvelle Passat. La campagne met d'ailleurs l’accent sur cette polyvalence et la technologie de pointe de cette voiture. 

 

Client: Volkswagen  

Marketing Manager: Anders-Sundt Jensen

Advertising Manager: Jutta Friese / Judith Wilhelm

Agency: DDB Berlin / DDB Brussels

Creative Director: Peter Ampe 

Creative Team: Rom&John 

Strategy: Carsten Schneider

Account team Germany: Thomas Hildebrandt & Tim Jüngling

Account team Belgium: Sylvie De Couvreur & Silvie Erzeel 

PR: Kenn Van Lijsebeth

TV-Producer: Patrick Cahill

Production Company: Bubbels Film

Director: Russell Bates

TV-Producer production company: Barbara Kranz / Frank Hasselbach

Volkswagen Passat GTE – Car-Net Back Home

Volkswagen Passat GTE - Race Camel

Volkswagen Passat GTE - 3 Cars in one