DDB et Gezondheid en Wetenschap ont la dent dure contre les fake news

L’Internet regorge de « clickbait » : des titres trompeurs qui informent mal le lecteur, surtout s’il ne lit pas l'article en entier. Ce genre d’appât est dangereux, surtout quand il s'agit de notre santé.

Pour résoudre ce problème, nous utilisons nous-mêmes un titre trompeur pour amener les gens à manger un morceau du journal dans lequel se trouve l’annonce. En bas de la page, ils découvrent qu'ils auraient dû lire l’entièreté de l’article, avant de tirer des conclusions hâtives.

Vous aussi, assurez-vous de ne pas relayer de fausses informations, et vérifiez toujours les sources en demandant l’avis d’un médecin par exemple, sur gezondheidenwetenschap.be.

Crédits:
Client: Gezondheid en Wetenschap
Client contact: Marleen Finoulst
Agency: DDB Brussels
Creative Direction: Kwint De Meyer
Creation: Jonas Caluwé, Jan Schoofs
Strategy: Jan Lammens
Account Management: Silvie Erzeel
Design: Sven Verfaille, Céline Godaert

A propos de DDB Brussels

Our long-standing experience with people-focused brands (VW, IKEA, Kom op tegen Kanker, bpost bank, Mega, Thalys, Recupel…) inspires an internal culture based on creativity & humanity. This helps us come up with creative business solutions that interact with how people behave today. Our solutions go beyond what is traditionally labeled as advertising and can propel a brand for years.

With a headcount of around 40 people, we are large enough to take up the most serious challenges, while remaining agile enough to respond in real-time to new opportunities.

Kroonlaan/ Avenue de la couronne 165