DDB et Thalys, made in Europe.
Le mot d’ordre ? More Europe for All
Mardi 1 octobre 2019 — À partir du 30 septembre, partout en Europe, Thalys mettra en lumière son nouveau slogan « More Europe for All », dans une campagne orchestrée par DDB et son réseau européen. Une belle collaboration « made in Europe » puisque c’est DDB Paris qui a géré la création, et DDB Brussels qui a réalisé les différentes adaptations et intégrations pour le marché belge.
Cette nouvelle campagne peut se vanter d'être véritablement européenne, jusque dans sa conception. Elle fut développée en étroite collaboration avec le réseau DDB de Bruxelles, Paris, Amsterdam et Düsseldorf. D’ailleurs, c’est aussi le thème de la campagne puisqu’elle parle de l'Europe telle que Thalys la voit : l’Europe des voyageurs, l’Europe dont on franchit les frontières librement. Un espace ouvert, multiculturel et vivant.
Élaborée en parfaite synergie avec les différentes agences européennes de DDB, la campagne se décline en affichage urbain et digital dans les quatre marchés Thalys. Les prises de vues sont à mettre au crédit de Maud Chalard. La production, quant à elle, fut gérée par DDB Brussels. Et c’est aussi DDB Brussels qui s’est chargé de l’adapter pour le marché belge. À ce propos, le volet réseaux sociaux suivra en automne.
Après l’Allemagne, la campagne débutera en Belgique le 1er octobre. Les Pays-Bas suivront le 7 octobre et la France, le 14 octobre.