DDB rend bpost banque encore plus claire

Mardi 12 janvier 2016 — Avec le nouveau slogan “Soyons clairs” bpost banque se positionne plus que jamais comme la banque qui facilite la vie de ses clients. Cette nouvelle ligne est utilisée pour la première fois dans la nouvelle campagne investissement qui sort cette semaine sur antenne.

En ce début de nouvelle année, DDB a imaginé un nouveau slogan pour bpost banque. Désormais toute la communication de la banque belge sera signée par : « Soyons clairs ». Ce slogan reflète le nouveau positionnement de bpost banque, qui se dévoile pour la première fois dans la nouvelle campagne investissement.

Clair

Pour beaucoup de gens, l’investissement est quelque chose de très complexe. bpost banque a décidé de changer ça. Ils ont opté pour un discours compréhensible et en font le principal argument pour rendre les investissements bancaires le plus clairs et le plus accessibles possible.

Garagiste

La banque décline ce message de clarté dans une campagne intégrée aussi bien en TV, en outdoor qu’en print. Le spot TV met en avant une situation où un garagiste essaye d’expliquer un problème moteur dans un jargon absolument incompréhensible. Le discours du garagiste est tellement absurde que la tête du pauvre client se déforme d’incompréhension. Et lorsque le client demande des éclaircissements, la solution semble étonnamment simple : ‘il suffit d’ajouter de l’huile.’

bpost banque, soyons clairs