DDB signe la campagne de lancement de letgo en Belgique

Mardi 7 mars 2017 — Letgo, application gratuite permettant l’achat et revente d’occasions, lance sa première campagne nationale en Belgique au moyen de deux spots TV au ton humoristique mettant en scène un chat aux prises avec un drone, et la déception d’une jeune employée.

Les deux spots TV révèlent les mésaventures de consommateurs avec leurs nouvelles acquisitions.

Au cœur du premier spot intitulé « letgo of your drone » un couple de jeunes adultes qui essaie leur nouveau drone dans un salon et dévaste malgré eux la pièce avec la complicité de leur chat.

Le second spot, « letgo of your leather jacket » raconte l’arrivée d’une jeune femme à son bureau, fière de porter sa nouvelle veste en cuir, avant de constater que sa collègue a acheté la même.

Pour résoudre ces deux problèmes, tous trois appliquent le réflexe letgo en prenant en photo, postant et vendant leurs produits avec facilité. En misant sur l’humour et des situations de vie identifiables, DDB et letgo mettent en avant la simplicité d’utilisation de l’application tout en lui donnant une identité forte afin de répondre à l’enjeu de notoriété du lancement.

DDB a travaillé ces spots main dans la main avec la maison de production Caviar et le réalisateur Frank Devos. Le mix son a été effectué par Grégory Caron.

Les deux spots seront diffusés en télévision jusqu’au 26 Mars ainsi que sur la plateforme YouTube et au cinéma. Ils seront soutenus par deux spots radio illustrant la simplicité du concept letgo avec les exemples d’un Frigo et un sac à main.

Client : LETGO

Contacts : Lea Abud, Federico Vazquez

Agency : DDB Brussels

CD : Peter Ampe & Odin Saillé