Deux des cinq participations de DDB Bruxelles au prix de la solidarité de De Standaard ont été récompensées.
Lundi 14 septembre 2020 — Cet été, DDB Bruxelles a soumis pas moins de cinq participations au prix de la solidarité de De Standaard. L’annonce pour Gezondheid en Wetenschap a remporté l’or dans la catégorie non-profit et l’annonce pour l’Ancienne Belgique a remporté l’argent dans la catégorie organisation culturelle.
Cette année marque la 18ème édition du prix de la solidarité de De Standaard. En raison du COVID-19, cette nouvelle édition permettait non seulement aux associations à but non lucratif, mais également aux organisations culturelles de faire passer leur message en pleine page dans le journal.
Cet été, après sélection, 30 annonces sont parues en 4ème de couverture du De Standaard et ce samedi les gagnants ont été annoncés. Ceux-ci reçoivent gratuitement deux pleines pages supplémentaires dans ce journal cet automne.
Dans la catégorie à but non lucratif, l’annonce réalisée par DDB Bruxelles a été jugée (au sens propre comme au sens figuré) de très bon gout. « À une époque de fake news qui se répandent rapidement, de "docteur Google" et de théories du complot rampantes, les informations fiables sont essentielles », a estimé le jury. Si vous n’aviez pas été jusqu’à lire le bodycopy de l’annonce, vous auriez peut-être déjà avalé une demi-page de journal avec un verre d'eau de Javel.
DDB Bruxelles a pu donner la visibilité nécessaire à plusieurs organisations à but non lucratif et maisons culturelles cet été. Leur publicité pour l'Ancienne Belgique a également été récompensée d’une médaille d'argent dans la catégorie organisations culturelles. En outre, DDB a pu rendre Alzheimer Liga Vlaanderen, Opnieuw en Co et S.M.A.K. Gent heureux avec une idée créative et une sélection au prix de la solidarité. On peut dire que l’été fût solidaire chez DDB.