Dieter Riemaeker rejoint DDB Brussels en tant que Head of Strategy
Mardi 5 février 2019 — DDB Brussels a engagé Dieter Riemaeker en tant que Head of Strategy. Il intègre également la direction. Dieter provient de l’agence Air où il a été à la tête du département stratégique pendant 3 ans et a pris sous son aile des marques comme BMW, Leffe, Amnesty International, la Loterie Nationale et Delhaize. Il va retrouver chez DDB Brussels, entre autres, le Creative Director Dieter De Ridder et l’Innovation Director Naïm Baddich avec qui il avait déjà collaboré auparavant.
Après des études de psychologie, Dieter Riemaeker a débuté il y 12 ans comme stratège chez Saatchi & Saatchi. Il y a appris les ficelles du métier. Il a ensuite rejoint Publicis et Air respectivement pendant 2 et 3 ans. Place maintenant à DDB. Guidé par la volonté de créer de l‘impact pour les marques sur lesquelles il travaille, il s’est constitué au cours des années un joli palmarès avec, entre autres, plusieurs Effies et Euro Effies et toute une série de creative awards pour des clients nationaux et internationaux comme Renault, BMW, la Commission Européenne, Visit Brussels, la Loterie Nationale, Cap48, ALS Liga et De Zoo.
CHOIX LOGIQUE
“Mon ambition en tant que stratège a toujours été de pouvoir construire des campagnes créatives ayant un fort impact,’’ explique Dieter R. ‘’La publicité suscite actuellement beaucoup d’aversion et je peux le comprendre. Je suis moi-même souvent agacé par des publicités totalement inintéressantes et peu crédibles. C’est pourquoi, vous avez besoin de clients qui osent comme IKEA et Volkswagen, qui croient en la créativité et aux talents créatifs et dans des KPI quantifiables. Chez DDB Brussels, j’ai trouvé le meilleur des deux mondes, aussi bien des marques ‘’influentes’’ qu’une équipe d’experts animés par une même passion. Le fait d’avoir déjà activement collaboré avec Dieter De Ridder et Naïm Baddich auparavant a rendu ce choix encore plus logique.’’
MOTIVATION HUMAINE
Dieter De Ridder, Creative Director chez DDB le confirme: “Chez DDB, nous essayons de générer de l’influence positive pour les marques, de trouver des solutions via des idées créatives originales qui soient pertinentes pour le consommateur. Et tout comme Bill Bernbach, un des fondateurs de DDB, Dieter R. est également un grand fan de la compréhension de la motivation humaine. D’après lui, un département stratégique ne doit pas être jugé sur des exposés ou des recos, mais plutôt sur les campagnes auxquelles il a participé. C’est aussi ma vision des choses. Nous devons exprimer ce qui motive le consommateur. Cette motivation est en effet le point de départ de toute campagne réussie. Et Dieter Riemaeker est passé maître en la matière. Je suis donc également particulièrement fier qu’il ait rejoint notre équipe."
Yves Bogaerts, CEO : « Dieter correspond en tous points à notre culture co-créative. Il sera, grâce à son expérience client et à sa connaissance du marché, une nouvelle source d'inspiration à l’origine d’idées créatives percutantes et de stratégies de communication pointues. Je suis heureux qu'il vienne compléter l'équipe DDB. Je suis impatient de le présenter à nos clients.’’