Duvel dévoile son ingrédient secret dans le court-metrage ’90 Days'

Duvel dévoile son ingrédient secret dans le court-metrage ’90 Days'

Lundi 7 mars 2016 — Avec son court-métrage '90 Days’, Duvel nous permet pour la première fois de jeter un oeil au mythique processus de brassage de la plus raffinée des bières belges. Une fermentation qui se fait de manière très typique et qui nécessite non seulement de la maîtrise et de la patience, mais aussi une bonne dose de rock belge. Jan Paternoster – leader du groupe Black Box Revelation- et le chanteur-compositeur-interprète Daan sont descendus dans les caves de fermentation pour donner leur goût inimitable à des milliers de bouteilles. Celles-ci sont le symbole pour Duvel d’une longue passion et d’un souci inaltérable de perfection. Le script est signé DDB Brussels et a été produit par Wenneker.be et dirigé par Hugo Keijzer.

Peu de personnes savent d’où la Duvel tire son goût unique. On peut découvrir la réponse dans le tout nouveau film que la marque de bière a lancé cette semaine. Pour la première fois, on est invité dans une balade nocturne dans la brasserie Duvel et ses célèbres caves de fermentation.

Un lieu extraordinaire où des milliers de bouteilles de Duvel prennent tout leur goût grâce à du savoir-faire, de la patience et à une touche d’alchimie. Dans les couloirs, on peut entendre résonner l’ingrédient secret : une obsession pour la qualité et une forte dose de Rock belge. Pendant le shift de nuit, Jan Paternoster – leader du groupe Black Box Revelation- et le songwriter Daan ont pris leur guitare pour ajouter une touche d’originalité au fameux processus de brassage. En plus de cette touche musicale, Duvel est garant d’un processus unique de 90 jours de savoir-faire, de passion et de technologie. Ou comme certains initiés osent le prétendre : un brin de magie.

9 mois de travail et de maturation

La production, qui aura duré environ neuf mois, est le fruit de la maison de production belge Wenneker.be et du régisseur Hugo Keijzer. Ce furent 9 mois de dévouement et d’attention pour chaque détail. Le résultat n’est donc pas un simple spot-tv mais un vrai court-métrage. « Duvel ne fait pas de petits spots » sourit Anouk Lagae, Chief Marketing Officer chez Duvel. « Chez nous, tout tourne autour de la qualité. Tout comme pour nos bières, nous recherchons toujours ce petit plus. » Ensemble avec le régisseur Hugo Keijzer, DDB a réussi à mettre en images d’une manière artistique le procédé de brassage de Duvel et titiller l’imagination. «  Nous ne sommes pas seulement fiers du résultat » nous dit Michel Moortgat, CEO de Duvel. « Mais aussi très honorés d’avoir pu collaborer avec des musiciens belges de talents, investissant autant de passion et de dévouement dans leur musique ». Pour Daan, il s’agissait de la deuxième collaboration avec Duvel. Il fut directement d’accord de réaliser pour le film une nouvelle version de son titre « Icon ». Jan Paternoster montra également de suite son intérêt pour collaborer et nous aura surpris à la fin du film avec sa propre interprétation d’« Icon » de Daan.

Bientôt en salle près de chez vous

Comme il est de coutume pour un court-métrage ’90 days’ sera visible en 60’’ au cinéma. Il aura même droit à sa propre affiche. Il y a aussi une version online de 75’’ et une version de 40’’ pour la télévision. Cela faisait 3 ans que Duvel n’avait plus sorti de film, mais avec ‘90 Days’, la célèbre marque de bière est incontestablement de retour. Et de quelle façon !

 

Campaign : Duvel “90 Days"

Client: Duvel Moortgat

Client contact : Anouk Lagae, Kris Stuyck

Artiesten : Jan Paternoster (Black Box Revelation) & Daan

Creative Director : Peter Ampe

Script : Kate McMullen & Antoinette Ribas

Copy Fr : Gregory Ginterdaele

Production company: Wenneker.be

Director: Hugo Keijzer

Producers  : Ellen Utrecht, Vanessa Jacob, Emily Rammant

Agency producer : Brigitte Verduyckt

Account Director : Francis Lippens

 

PR: Debby Wilmsen (Diamonds&Pearls)

DOP: Menno Mans

Editor: Ben Putland

Colourist: Toby Courlander

VFX: Glassworks Amsterdam

Music editing & audiomix: P&S London

Online planning : Jo Lories (Duvel Moortgat)

Soundtrack : Icon (new interpretation by Daan & Jan Paternoster)

Duvel commercial - 90 days - Director's cut