Duvel dévoile son ingrédient secret dans le court-metrage ’90 Days'
Peu de personnes savent d’où la Duvel tire son goût unique. On peut découvrir la réponse dans le tout nouveau film que la marque de bière a lancé cette semaine. Pour la première fois, on est invité dans une balade nocturne dans la brasserie Duvel et ses célèbres caves de fermentation.
Un lieu extraordinaire où des milliers de bouteilles de Duvel prennent tout leur goût grâce à du savoir-faire, de la patience et à une touche d’alchimie. Dans les couloirs, on peut entendre résonner l’ingrédient secret : une obsession pour la qualité et une forte dose de Rock belge. Pendant le shift de nuit, Jan Paternoster – leader du groupe Black Box Revelation- et le songwriter Daan ont pris leur guitare pour ajouter une touche d’originalité au fameux processus de brassage. En plus de cette touche musicale, Duvel est garant d’un processus unique de 90 jours de savoir-faire, de passion et de technologie. Ou comme certains initiés osent le prétendre : un brin de magie.
9 mois de travail et de maturation
La production, qui aura duré environ neuf mois, est le fruit de la maison de production belge Wenneker.be et du régisseur Hugo Keijzer. Ce furent 9 mois de dévouement et d’attention pour chaque détail. Le résultat n’est donc pas un simple spot-tv mais un vrai court-métrage. « Duvel ne fait pas de petits spots » sourit Anouk Lagae, Chief Marketing Officer chez Duvel. « Chez nous, tout tourne autour de la qualité. Tout comme pour nos bières, nous recherchons toujours ce petit plus. » Ensemble avec le régisseur Hugo Keijzer, DDB a réussi à mettre en images d’une manière artistique le procédé de brassage de Duvel et titiller l’imagination. « Nous ne sommes pas seulement fiers du résultat » nous dit Michel Moortgat, CEO de Duvel. « Mais aussi très honorés d’avoir pu collaborer avec des musiciens belges de talents, investissant autant de passion et de dévouement dans leur musique ». Pour Daan, il s’agissait de la deuxième collaboration avec Duvel. Il fut directement d’accord de réaliser pour le film une nouvelle version de son titre « Icon ». Jan Paternoster montra également de suite son intérêt pour collaborer et nous aura surpris à la fin du film avec sa propre interprétation d’« Icon » de Daan.
Bientôt en salle près de chez vous
Comme il est de coutume pour un court-métrage ’90 days’ sera visible en 60’’ au cinéma. Il aura même droit à sa propre affiche. Il y a aussi une version online de 75’’ et une version de 40’’ pour la télévision. Cela faisait 3 ans que Duvel n’avait plus sorti de film, mais avec ‘90 Days’, la célèbre marque de bière est incontestablement de retour. Et de quelle façon !
Campaign : Duvel “90 Days"
Client: Duvel Moortgat
Client contact : Anouk Lagae, Kris Stuyck
Artiesten : Jan Paternoster (Black Box Revelation) & Daan
Creative Director : Peter Ampe
Script : Kate McMullen & Antoinette Ribas
Copy Fr : Gregory Ginterdaele
Production company: Wenneker.be
Director: Hugo Keijzer
Producers : Ellen Utrecht, Vanessa Jacob, Emily Rammant
Agency producer : Brigitte Verduyckt
Account Director : Francis Lippens
PR: Debby Wilmsen (Diamonds&Pearls)
DOP: Menno Mans
Editor: Ben Putland
Colourist: Toby Courlander
VFX: Glassworks Amsterdam
Music editing & audiomix: P&S London
Online planning : Jo Lories (Duvel Moortgat)
Soundtrack : Icon (new interpretation by Daan & Jan Paternoster)