IKEA Belgique et DDB lancent une nouvelle campagne pour promouvoir le webshop IKEA.

Mardi 17 avril 2018 — Acheter une chaise IKEA en ligne et se la faire livrer à la maison ? C’est maintenant possible aussi en Belgique. Le 8 février dernier, IKEA a lancé sur le marché belge, le shopping en ligne avec livraison à domicile. IKEA a fait appel à DDB pour la conception de cette campagne de lancement.

Ça a pris un peu de temps, mais désormais les Belges peuvent aussi acheter leurs meubles IKEA en ligne et les faire livrer à la maison. 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, vous pouvez choisir parmi 10.000 produits et ensuite vous les faire livrer chez vous.

Campagne intégrée
Pour annoncer ce lancement, IKEA et DDB Brussels ont créé une campagne sur différents touchpoints. Une campagne outdoor simple et efficace qui montre comment de nouveaux articles achetés en ligne, prennent place à l’intérieur. Le concept a été décliné en digital et en social media.

Pour créer davantage de visibilité, l’idée est aussi déclinée en Outdoor événementiel. Par exemple, cinq arrêts de bus ont donné leur nom à 5 mini magasins IKEA, pour montrer que vous pouvez maintenant faire vos achats partout. Faites donc une petite visite au IKEA Bascule, IKEA Dampoort, IKEA Zuid, IKEA Gare de Namur ou IKEA Centraal Station.

Campaign: Launch of the IKEA webshop

Client : IKEA Belgium

Contacts : Miguel Aguza & Peter Jongert

Agency : DDB Brussels