IKEA et DDB font souffrir les cuisines avec une performance live de Stereoclip

Mercredi 21 février 2018 — Le producteur bruxellois Stereoclip a créé pour IKEA un tout nouveau titre à partir d’une…cuisine. « The Sound of Kitchen » est le résultat d’une expérience dans laquelle la musique a été composée avec des sons provenant d’une cuisine IKEA.

DDB Brussels a imaginé une nouvelle campagne IKEA pour mettre en avant la qualité de ses cuisines, dites « lifeproof » et leur garantie unique de 25 ans. Le résultat : « The Sound of Kitchen », le premier morceau de musique électronique créé en faisant souffrir une cuisine.

“Une cuisine IKEA peut encaisser les coups », c’est ce qu’a prouvé le talentueux artiste et producteur bruxellois Stereoclip, en créant cette musique. Durant deux semaines, Stereoclip a recherché et expérimenté les meilleurs sons provenant de la cuisine IKEA. Pour couronner le tout, il a également joué un show live de 40 minutes au Théâtre de Vaudeville à Bruxelles. Un évènement qui était réservé à un public sélectionné par IKEA, sur base de leur récent intérêt pour les cuisines de la marque.

La campagne a été soutenue en collaboration avec DIGIZIK, par un clip vidéo, une vidéo making-of de l’évènement, des pre-rolls, des spots radio et du contenu social. Découvrez le résultat ci-dessous.

Campaign: Faites souffrir nos cuisines / Laat onze keukens afzien.

Client : IKEA Belgium

Contacts : Miguel Aguza, Peter Jongert