IKEA et DDB Brussels comptent les moutons dans leur dernier spot TV

Lundi 7 mai 2018 — IKEA et DDB Brussels lancent leur quatrième – et pour le moment dernier – spot télévisé autour du thème annuel « Réveillez votre living ». Dans cette nouvelle création, IKEA fait entrer un peu de nature à l'intérieur. Et même de façon littérale puisque le salon est aussi le nouveau terrain de jeu pour un troupeau de moutons rêveurs.

Dans ce nouveau spot on découvre un troupeau de moutons vivant au milieu du salon d'un homme qui trouve la situation plutôt amusante. L’homme rêve un instant dans son nouveau fauteuil et il se retrouve instantanément au milieu d’une vingtaine de moutons. Il essaie d'abord de les chasser de son salon, puis il décide de laisser les animaux faire leurs promenades. Plus que cela même, il s’avère être, le temps d’instant, un parfait berger.

Nature
Dans ce spot, IKEA veut mettre en avant les éléments naturels d'un salon. Que ce soit au niveau des matériaux, de la quiétude ou des plantes luxuriantes qu’on y retrouve parfois. IKEA veut inviter tout le monde à déconnecter un instant en faisant entrer la nature par la grande porte. DDB a traduit cela dans un spot décalé où un troupeau de moutons tient le rôle principal.

Mission

Le salon joue un rôle essentiel pour IKEA. C'est la pièce la plus importante de la maison et elle peut être utilisée pour de diverses activités, selon l'heure, la situation et l'âge. IKEA veut sensibiliser les Belges aux nombreuses possibilités qu’offre leur salon et montrer à quel point il est facile de transformer soi-même son salon.

IKEA attache beaucoup d’importance au bien-être des animaux. Tous les moutons présents dans le spot TV ont été traités avec le plus grand respect.

La campagne – qui se décline en digital, social et TV - a été créée en collaboration avec la maison de production CZAR et le réalisateur Joe Vanhoutteghem.

Credit list

Campaign: Make Room For Nature

Client : IKEA Belgium

Contacts : Miguel Aguza, Peter Jongert

Agency : DDB Brussels

     

CD : Dieter De Ridder

Creation : Antoinette Ribas & Gregory Ginterdaele

Strategy : Dominique Poncin, Jorian Vanvossel

Account team : Francis Lippens,  Annelies Nyns & Maria-Laura Laubenthal

PR – Press Coordinator : Kenn Van Lijsebeth

TV Producer : Brigitte Verduyckt

 

Production: CZAR

Director : Joe Vanhoutteghem

Producer : Lander Engels

DOP : Grimm Vandekerckhove

Music : It’s A Beautiful Day – Queen

Photography: John Stapels

 

 

Réveillez votre living !