IKEA et DDB Brussels font une ode à l’inattendu
Cette année, IKEA réveille le living. Dans une série de quatre films, IKEA montre comment profiter pleinement de l’espace principal d’une maison. DDB Brussels et IKEA lancent aujourd’hui un cinquième spot TV sur le thème du ‘’living’’.
L’inattendu
La création fait cette fois place à l’inattendu. Ou plus précisément : elle illustre des moments inattendus. Une histoire inspirée de la vie réelle. DDB le traduit dans un spot où un fils est surpris par un appel de ses parents après une fête improvisée un peu trop… fêtée. Heureusement, il peut sauver le living du naufrage juste à temps grâce aux nombreuses possibilités de rangement astucieuses et aux objets modulables de IKEA.
La campagne
Outre la TV, cette campagne d’automne s’exprime aussi en ligne, dans des pre-rolls, les réseaux sociaux, l’affichage et la presse. Les spots radio suivront plus tard. Le spot TV a de nouveau été réalisé par Joe Vanhoutteghem et la musique est de Nathaniel Rateliff & The Night Sweats.
L’objectif
Le living joue un rôle essentiel pour IKEA. C’est la pièce principale de la maison et elle est utilisée de différentes façons selon le moment de la journée et les besoins des uns et des autres. IKEA veut montrer aux Belges les multiples possibilités pour aménager leur living et à quel point il est simple d’en profiter au maximum.
Campaign: Make Room For Togetherness
Client : IKEA Belgium
Contacts : Miguel Aguza, Peter Jongert
Agency : DDB Brussels
CD : Dieter De Ridder
Creation : Antoinette Ribas & Gregory Ginterdaele
Strategy : Dominique Poncin, Jorian Vanvossel
Account team : Francis Lippens, Annelies Nyns & Maria-Laura Laubenthal
PR – Press Coordinator : Kenn Van Lijsebeth
TV Producer : Brigitte Verduyckt, Erik Van Overloop
Production TVC: CZAR
Director : Joe Vanhoutteghem
Producer : Rien Behaeghe
DOP : Grimm Vandekerckhove
Music : Soundtrack S.O.B. - Nathaniel Rateliff & The Night Sweats
Photography: Oskar
Production OOH: Who Killed Joe
Photographer : OSKAR
Producer : David Vermander