IKEA et DDB Brussels font une ode à l’inattendu

Jeudi 13 septembre 2018 — Après le succès des 4 spots TV IKEA précédents, DDB Brussels continue sur sa lancée et crée une suite à la série ‘’Réveillez votre living’’. Cette fois, le cadre est une fête improvisée et une opération de nettoyage tout aussi impressionnante qui s’ensuit.

Cette année, IKEA réveille le living. Dans une série de quatre films, IKEA montre comment profiter pleinement de l’espace principal d’une maison. DDB Brussels et IKEA lancent aujourd’hui un cinquième spot TV sur le thème du ‘’living’’.

L’inattendu
La création fait cette fois place à l’inattendu. Ou plus précisément : elle illustre des moments inattendus. Une histoire inspirée de la vie réelle. DDB le traduit dans un spot où un fils est surpris par un appel de ses parents après une fête improvisée un peu trop… fêtée. Heureusement, il peut sauver le living du naufrage juste à temps grâce aux nombreuses possibilités de rangement astucieuses et aux objets modulables de IKEA.

La campagne
Outre la TV, cette campagne d’automne s’exprime aussi en ligne, dans des pre-rolls, les réseaux sociaux, l’affichage et la presse. Les spots radio suivront plus tard. Le spot TV a de nouveau été réalisé par Joe Vanhoutteghem et la musique est de Nathaniel Rateliff & The Night Sweats.

L’objectif
Le living joue un rôle essentiel pour IKEA. C’est la pièce principale de la maison et elle est utilisée de différentes façons selon le moment de la journée et les besoins des uns et des autres. IKEA veut montrer aux Belges les multiples possibilités pour aménager leur living et à quel point il est simple d’en profiter au maximum. 

 

Campaign: Make Room For Togetherness

Client : IKEA Belgium

Contacts : Miguel Aguza, Peter Jongert

Agency : DDB Brussels

    

CD : Dieter De Ridder

Creation : Antoinette Ribas & Gregory Ginterdaele

Strategy : Dominique Poncin, Jorian Vanvossel

Account team : Francis Lippens,  Annelies Nyns & Maria-Laura Laubenthal

PR – Press Coordinator : Kenn Van Lijsebeth

TV Producer : Brigitte Verduyckt, Erik Van Overloop

 

 

Production TVC: CZAR

Director : Joe Vanhoutteghem

Producer : Rien Behaeghe

DOP : Grimm Vandekerckhove

Music : Soundtrack S.O.B. - Nathaniel Rateliff & The Night Sweats

Photography: Oskar

 

Production OOH: Who Killed Joe

Photographer : OSKAR

Producer : David Vermander

Place à l'inattendu