IKEA et DDB démontrent les innombrables possibilités des nouvelles cuisines METOD

Vendredi 23 mai 2014 — Pour le lancement des nouvelles cuisines METOD, IKEA souhaitait surtout attirer l’attention du grand public sur les innombrables possibilités du nouveau système. C’est ainsi que DDB Bruxelles eut l’idée suivante : si nous pouvons réaliser l’imagination d’un enfant, nous pouvons réaliser n’importe quel projet de cuisine. Résultat ? Une campagne qui a démarré, début de cette année, par un grand concours de dessin. Les enfants âgés de 6 à 12 ans étaient invités à dessiner la cuisine la plus cool, ce qui leur permettait de laisser libre cours à leur imagination. La cuisine gagnante serait construite en vrai.

Au total, 624 dessins ont été envoyés, allant de la cuisine de princesse à la cuisine « fusée », en passant par la cuisine « robot ». Un jury de professionnels a finalement sélectionné la cuisine « bateau pirate » de Noortje (6 ans). Le dessin a donné forme à une véritable cuisine de 7 mètres de long, entièrement construite à partir du nouveau système de cuisine METOD d’IKEA. L’inauguration de cette cuisine s’est déroulée cette semaine à la Galerie Ravenstein à Bruxelles, en présence de la classe de Noortje et de la presse nationale.

Le reportage de cette inauguration sera diffusé dans les prochains jours sur la page Facebook d’IKEA, son site web et d’autres médias sociaux. Vous aimeriez concrétiser la cuisine de vos rêves ? Venez chercher de l’inspiration à la Galerie Ravenstein jusqu’au 24 mai ou sur le site web  IKEA.be.  À partir du 2 juin, vous pourrez découvrir les nouvelles cuisines METOD dans les magasins IKEA.

Advertiser IKEA Belgium

Media: Initiative Media

start campaign 17/03/2014, reveal 23/05/2014

Le défi de IKEA: construire la cuisine « Bateau pirate » de Noortje

De piratenbootkeuken van Noortje.