IKEA et DDB montrent combien la nouveauté peut être excitante.

Mercredi 27 août 2014 — Comme chaque année, fin août, les gens attendent avec impatience le nouveau catalogue IKEA. Car c’est une source d’inspirations inépuisable pour renouveler son intérieur et porter un nouveau regard sur son « chez soi ». DDB et IKEA ont voulu illustrer toute l’excitation liée à la nouveauté en choisissant le chat comme symbole.

En effet, un chat remarque toujours quand quelque chose change dans la maison et montre directement ses émotions par rapport à ce nouvel objet. En Abribus, la campagne se décline en 3 visuels avec le titre « Nouveaux Compagnons ». En mettant en scène ces chats qui sont intrigués, qui marquent leur territoire ou qui adoptent ce nouveau mobilier, on illustre parfaitement que ces nouveaux meubles IKEA font entièrement partie de la maison. Ce même message est décliné dans un spot radio où tous les membres d’une famille, chat y compris, se montrent ravis de leur nouveau canapé.

Déjà curieux? Dévouvrez le nouveau catalogue en ligne: http://www.ikea.com/ms/fr_BE/campaigns/2014/catalogue.html?icid=be|ic|inspirational_fr|catalogue_part2_fr

Advertiser IKEA Belgium

Clients Peter Jongert