IKEA et DDB montrent toute la poésie des chambres à coucher.

IKEA remet la chambre à coucher sur le devant de la scène. La chambre à coucher est la pièce la plus sous-estimée de notre maison. Alors même que c’est l'espace par excellence où nous pouvons être nous-mêmes. C’est pourquoi DDB Brussels a développé une campagne intégrée pour IKEA pour recenser tous les petits rituels indispensables aux Belges pour s’endormir.

Nous passons plus d'un tiers de notre temps dans la chambre. Pas seulement pour dormir, mais aussi pour nous préparer le matin ou pour se détendre avant de dormir. Tous ces petits rituels sont importants et  ne doivent pas être sous-estimés. Via les médias sociaux et les banners, IKEA va interroger les Belges sur leurs rituels et leurs différents comportements liés au sommeil.

Trois spots TV poétiques mettent en scène ces rituels où des produits IKEA remplacent ce qui vous était indispensable pour vous coucher quand vous étiez petit.

On y voit un jeune homme, qui ne pouvait s’endormir sans son ours en peluche, serrer aujourd’hui son oreiller pour trouver le sommeil.

Une jeune femme laisse brûler sa lampe de chevet pour remplacer sa veilleuse anti-monstre indispensable dans sa jeunesse.

Une grand-mère qui repense aux batailles de coussins de son enfance, lorsqu’elle jette son oreiller dans un coffre pour le ranger.

Tous les spots se concluent par la signature : Chambres à coucher IKEA. Votre journée finit bien.

Cette campagne intime montre des moments et des situations où chaque Belge peut se reconnaître. L’objectif est de montrer aux gens que la chambre à coucher est une pièce qui mérite plus d’attention. Elle n’est pas simplement le lieu où l’on dort, c’est avant tout l'endroit idéal pour se détendre. Bref, la chambre à coucher est une pièce où tous les rêves devraient être possibles.

A propos de DDB Brussels