IKEA et DDB: Place à la passion.

Lundi 5 mars 2018 — IKEA et DDB Brussels lancent aujourd’hui le 3e spot TV du thème annuel « Réveillez votre living ». Ce nouveau film très passionné, met en scène un couple qui patine de façon harmonieuse au milieu du salon au rythme de la musique de Charles Aznavour. Détail amusant : les acteurs sont réellement des anciens athlètes.

La mission de IKEA est d’aider les Belges à encore mieux profiter de leur maison, de leur temps et de leur vie. Le living y joue un rôle très important. Dans le nouveau spot TV de IKEA, on voit un ancien couple de patineurs artistiques qui le temps d’un morceau ‘patine’ à nouveau pour revivre leur passion. Ils commencent par bouger les chaises, les sofas et les tables pour avoir tout l’espace disponible pour pouvoir glisser sur leurs chaussettes. Une scène romantique qui leur rappelle leur gloire d’antan. Et surtout un moment passionnel où le living est complètement transformé et devient ainsi le décor idéal pour s’amuser et exprimer tous leurs sentiments.

Mission

Le living joue un rôle essentiel pour IKEA. C’est la pièce principale de la maison qui peut changer d’usage en fonction du moment, de la situation et de l'âge. IKEA veut sensibiliser les Belges au potentiel de leur salon et leur montrer qu'ils peuvent très facilement adapter leur salon à leurs besoins.

La campagne – à la fois présente en format digital, social et à la TV – a vu le jour avec la maison de production CZAR et le réalisateur Joe Vanhoutteghem. La musique est celle de Charles Aznavour.

Découvrez le résultat ici.


Credits

Campaign: Make Room For Play

Client : IKEA Belgium

Contacts : Miguel Aguza, Peter Jongert

Agency : DDB Brussels

     

 

CD : Peter Ampe

Creation : Antoinette Ribas & Gregory Ginterdaele

Strategy : Dominique Poncin, Jorian Vanvossel

Account team : Francis Lippens,  Annelies Nyns & Maria-Laura Laubenthal

PR – Press Coordinator : Kenn Van Lijsebeth

TV Producer : Brigitte Verduyckt

 

Production: CZAR

Director : Joe Vanhoutteghem

Producer : Lander Engels

DOP : Nicolas Karakatsanis

Music : Charles Aznavour

Photography: John Stapels

Réveillez votre living !