IKEA et DDB réveillent votre living

Mercredi 13 septembre 2017 — Chez IKEA, toute cette année s’articule autour du thème ‘Living room’. C’est le lieu où tout le monde passe des heures avec sa famille, ses amis et ses proches. « Le salon est une pièce aux mille visages », nous explique Miguel Aguza de IKEA. « Non seulement dans sa conception, mais aussi par les choses que les gens y font. C’est un espace où le quotidien prend vie et où s’entremêlent obligations et rêves. Voilà pourquoi IKEA veut offrir des conseils pratiques et des solutions innovantes. » Pour souligner tout ça, DDB Brussels a imaginé un nouveau Spot TV – le premier d’une série de 4- dans lequel le salon prend vie. Le film a été produit avec la maison de production CZAR et le réalisateur Joe Vanhoutteghem.

IKEA et DDB Brussels lancent aujourd’hui le premier spot TV qui vient soutenir le thème annuel ‘Living room’. Au total, 4 nouveaux spots vont être créés dont chacun illustre un angle différent. La mission de IKEA est de montrer aux Belges comment profiter au mieux de leur maison, de leurs moments partagés et de leur vie tout simplement. Le salon joue un rôle essentiel. C’est l’espace le plus important dans la maison et on peut y faire plein de choses différentes. IKEA veut sensibiliser les Belges sur les différentes possibilités qu’offre le salon et montrer comment il est facile de l’aménager à son propre goût.

Une série de quatre
Le premier spot de la série joue sur l’amitié, ensuite suivront 3 autres spots sur d’autres sujets. Pour cette première campagne annuelle, DDB a choisi comme ombrelle stratégique et créative ‘embrace the everyday drama’. Dans le nouveau spot TV de IKEA on voit comment un groupe d’amis se prépare pour une fête surprise. Et cela est étonnement acrobatiquement. Le salon reste un lieu qui nous inspire. Aucune autre pièce ne génère autant d'émotion. C’est un lieu de vie et de fête. Chez IKEA, nous voulons aider tout le monde à rendre ces moments inoubliables. 

Découvrez le résultat ici.

 

 

Campaign: Make Room For Friends

Client : IKEA Belgium

Contacts : Miguel Aguza, Peter Jongert

Agency : DDB Brussels

     

CD : Peter Ampe & Odin Saillé

Creation : Antoinette Ribas & Gregory Ginterdaele

Strategy : Dominique Poncin, Jorian Vanvossel

Account team : Francis Lippens,  Annelies Nyns & Maria-Laura Laubenthal

PR – Press Coordinator : Kenn Van Lijsebeth

TV Producer : Brigitte Verduyckt

 

Director : Joe Vanhoutteghem

Executive Producer : Eurydice Gysel

Producer : Lander Engels

DOP : Nicolas Karakatsanis

Music : Wagaya by Kaliorexi

 

Réveillez votre living !