IKEA invite un street artist à utiliser son bâtiment pour une fresque

IKEA invite un street artist à utiliser son bâtiment pour une fresque

Lundi 30 mars 2015 — Lundi matin, l’étonnement était à son comble sur le parking de IKEA Zaventem. Les premiers visiteurs sont effectivement tombés nez à nez avec une gigantesque œuvre de street art sur le bâtiment de IKEA. L’auteur de cette œuvre n’est autre que le célèbre street artist belge, Bué The Warrior, qui a répondu au défi lancé par IKEA. 

Cette création s’inscrit dans le cadre du lancement de la collection Art Event 2015 de IKEA en Belgique. Avec cette collection, IKEA met en marche un mouvement de démocratisation de l’art en le rendant accessible à un maximum de personnes. La collection Art Event 2015 de IKEA regroupe des œuvres de douze artistes internationaux. DDB et IKEA ont bien sûr pensé à inclure un artiste belge sur cette liste, car notre pays regorge de street artists talentueux. Bué The Warrior a accepté le défi qu’ IKEA lui a lancé dans une vidéo sur Facebook. 

Bué The Warrior s’est donc mis au travail le week-end passé. Tout le monde peut venir admirer son œuvre de street art unique dès aujourd’hui sur la façade du magasin IKEA de Zaventem. Or c’est précisément l’objectif qu’ IKEA souhaitait atteindre avec cette collection : mettre l’art à portée de tous. Sur la page Facebook de Bué The Warrior, une vidéo présente le making-of de cette fresque gigantesque sur la façade de  IKEA. 

IKEA Belgique est allé encore plus loin en faisant imprimer l’œuvre d’art de Bué The Warrior en tirage limité au format poster. Ces posters exclusifs seront distribués gratuitement, numérotés et signés par Bué The Warrior en personne. Pour obtenir ces posters, il suffit de s’inscrire via le site web de  IKEA. Cette action se déroule du mercredi 8 avril au samedi 11 avril inclus. 

Dans l’intervalle, une équipe IKEA va arpenter les rues, armée d’un énorme projecteur. Neuf œuvres de la collection Art Event 2015 de IKEA pourront être admirées sur différents bâtiments de grandes et petites villes en  Belgique.

 

Bué The Warrior au travail.