IKEA Wilrijk, plus d'espace pour plus d'inspiration.

En 2011, IKEA a commencé les travaux de son nouveau magasin à Wilrijk. Après des années d'attente et des mois de travail, le nouveau magasin IKEA est enfin sorti de terre.

Quoi de neuf ? Un parking plus grand et surtout beaucoup plus d’espace réservé à l’inspiration.
Pour l’annoncer d’une manière appropriée, DDB se devait de trouver une campagne Out of the box.
La première phase, début janvier 2012, consistait à annoncer la fermeture du magasin pendant 5 semaines. Et c’est sous le thème du chantier que toute la communication se déclinait (one to one, PQ et affichage).

Dès février, l’accent a ensuite été mis sur le résultat final : un magasin flambant neuf avec un plus grand espace pour l’inspiration. Les Anversois ont pu découvrir la campagne en affichage sur les trams, sur les bus, mais aussi via la presse et la télévision locale.
Mais afin d’être assuré que chaque habitant d’Anvers et de ses alentours ait bien entendu parler du nouveau magasin IKEA, DDB a décidé d’utiliser un autre média, peu conventionnel et peut-être plus parlant.
En effet, spécialement conçus pour la campagne, les mythiques sacs bleus ont été fabriqués en taille XXXL et disposés dans différents endroits à Anvers. Sur le sac un seul message : Plus d’espace pour plus d’inspiration. Une chose est sûre, les Anversois n’ont pas pu le rater.

Crédits:

Advertiser :   IKEA Belgium