Kom op tegen Kanker et DDB donnent au championnat du monde de cyclisme un supplément d'oxygène.

Pour la première fois en 100 ans, le championnat du monde de cyclisme sera un événement sans tabac. Une initiative réalisée par Kom op tegen Kanker et soutenue par une nouvelle campagne de DDB.

Demandez à n'importe quel athlète de haut niveau : être acclamé par des fans en délire, c’est la meilleure chose qui soit et c'est souvent un élément crutial pour une meilleure performance.

C’est sûr, les encouragements font partie du sport de haut niveau, et c’est même parfois du sport en soi. Quelque chose de difficilement conciliable avec le fait de fumer.

Armé d'une casquette, d'une écharpe et d'un drapeau, DBB s'est mis au travail pour traduire ce message en une campagne 360, pouvant être utilisée lors de tous les événements sportifs.

Avec un symbole reconnaissable pour les supporters et des messages tels que "Je préfère être entendu plutôt qu’étouffé", "L'adrénaline donne un meilleur coup de fouet que la nicotine" et "La course est suffisamment haletante", les supporters sont encouragés à profiter de la compétition (de haut niveau) sans tabac et à devenir de véritables Smoke Free Fans !

La campagne sera lancée lors des Championnats du monde de cyclisme sur route UCI 2021 et constituera une première. En tant que partenaire caritatif officiel des Championnats du monde de cyclisme sur route UCI 2021, Kom op tegen Kanker (Lutte contre le cancer) a réussi à atteindre son objectif de rendre les Championnats du monde de cyclisme sans tabac pour la première fois en 100 ans d'histoire. Non seulement sur la piste, mais aussi en dehors.

Une étape importante dans la mission de Kom op tegen Kanker visant à rendre tous les environnements de sport et de jeux (en plein air) sans tabac, et un grand pas en avant dans le programme "Génération sans fumée", qui vise un environnement sans fumée pour tous les enfants nés à partir de 2019.

Pendant les Championnats du monde de cyclisme, la campagne sera visible sur des bannières dans les zones publiques, sur les écrans dans les villages de fans et sur les médias sociaux. Mais elle sera surtout relayée à travers les cornes, symbole de la campagne, qui seront distribuées en coopération avec KBC lors de l'événement à Anvers. Nous soutiendrons les coureurs belges et les fans de Smoke Free dimanche.

Crédits

Client : Kom op tegen Kanker
Contact Client : Marina Van den Nouweland, Ilse Croons, Anja T’Jampens, Karen Vandenplas
Creative Direction : Kwint De Meyer
Création : Jan Schraeyen, James Gambrill, Olivier Maquenne, Robin Stam, Thierry Wiebking
Strategie : Fiona Boyle
Connection Planning: Fiona Boyle
Account Management : Sharon Lavaert, Molly Waeytens, Annelies Schrevens
Design : Glenn Vanhasselt, Sven Verfaille
DTP : Bert Geurs
PR : Anneleen Coppens

A propos de DDB Brussels

Our long-standing experience with people-focused brands (VW, IKEA, Kom op tegen Kanker, bpost bank, Mega, Thalys, Recupel…) inspires an internal culture based on creativity & humanity. This helps us come up with creative business solutions that interact with how people behave today. Our solutions go beyond what is traditionally labeled as advertising and can propel a brand for years.

With a headcount of around 40 people, we are large enough to take up the most serious challenges, while remaining agile enough to respond in real-time to new opportunities.

Excelsiorlaan 75-77
1930 Zaventem