La nouvelle campagne Volkswagen invite les gens à ne pas laisser filer leur argent.

Mardi 17 mai 2011 — Les temps sont durs, surtout près des stations-service. Si vous ne faites pas attention, rouler en voiture peut vous coûter très cher. Pour éviter cela, Volkswagen lance la campagne "ne laissez pas filer votre argent" : en roulant avec les modèles BlueMotion de Volkswagen, vous consommez moins et vous rejetez moins. Et la différence se sent tout de suite au niveau de votre porte-monnaie. En plus, jusqu’au 31 mai, il y a des conditions avantageuses sur les Golf et Polo BlueMotion.

Le spot tv

Nous voyons un balayeur de rue qui vient tout juste de finir de nettoyer la rue qui était littéralement recouverte d’une couche de pièces de monnaie. Alors qu’il s’apprète à partir, des voitures arrivent et « salissent » à nouveau la rue en émettant de gros jets de pièces monnaie par le pot d’échappement. Las, le nettoyeur se remet au travail lorsqu’une Golf BlueMotion passe devant lui. Une seule petite pièce s’échappe de son pot. Pour conclure, le spot invite à découvrir les offres BlueMotion chez Volkswagen pendant les portes-ouvertes Think Blue = Save Money. Ce serait quand même idiot de laisser filer votre argent.

Campagne

La campagne est axée entièrement sur ces pièces de monnaie qui sortent du pot d’échappement des voitures. Que ce soit en radio ou en print, les économies que vous pouvez faire en roulant en BlueMotion sont mises en avant d’une manière ludique. Un message pertinent en ces temps où le pétrole bat encore des records.

Le film a été tourné à Malaga par le duo de réalisateur Nic & Sune de l’écurie Lovo Films.
 

Spot radio Volkswagen - Panne

Spot radio Volkswagen - Garage

Spot TV Volkswagen "Ne laissez pas filer votre argent"