La VRT et DDB Brussels donnent le coup d’envoi de la campagne 'De Warmste Week'

Lundi 10 septembre 2018 — Les nouveaux spots tv ‘’De Warmste Week’’ vont vous certainement vous donner la chair de poule. La VRT a invité quatre bénévoles pour les remercier personnellement d’une façon très surprenante. Un lancement à couper le souffle de la nouvelle campagne de cette année.

‘’Tout le monde se soucie de tout le monde’’ est à nouveau le message principal envoyé par De Warmste Week. Pour la sixième année consécutive, la VRT soutient de nombreuses bonnes causes. Le coup d’envoi va être donné cette semaine avec deux spots TV accrocheurs. Studio Brussels a décidé de récompenser quelques bénévoles pour leur engagement l’année dernière et a sélectionné une petite liste d’entre eux. Quatre bénévoles ont été invités en studio sous un faux prétexte et on leur a demandé de lire un texte sur un prompteur. A leur grande surprise, le texte ne parle pas de De Warwste Week, mais d’eux-mêmes.  

Câlin
Les films se terminent par une séquence émouvante où les bénévoles sont aussi personnellement remerciés par les gens qu’ils ont aidés l’année dernière. Bert a ainsi reçu un câlin des parents de Leon mort l’année dernière. Bert avait fabriqué une guitare au profit de ‘’Het Berrefonds’’, une organisation qui soutient les parents des enfants décédés. Le deuxième bénévole, Kevin, est félicité parce qu’il a organisé un spectacle d’humour. Koen qui souffre de la maladie de Duchenne a mis tout son cœur à remercier Kevin personnellement. Un moment particulièrement bouleversant.

Lancement
De Warmste Week de Music For Life se déroule traditionnellement pendant la semaine de Noël et invite chacun à organiser une action pour 1 des 1000 projets sélectionnés. La VRT lance la campagne de cette année avec deux spots. Deux autres spots suivront plus tard. Le Warmathon, le Ketnet Koekenbak et la vente d’un gadget de Noël exclusif sont également au programme.

 

Credits:

Campaign: Music For Life

Client: Studio Brussel

Client Contacts: Jan Van Biesen, Floris Nieuwdorp, Witse Van Rillaer

 

Agency: DDB Brussels

Creative Director: Odin Saille, Dieter De Ridder

Creatives: Antoinette Ribas & Gregory Ginterdaele

Copy NL: Tom Jacobs

Account management: Francis Lippens, Annelies Nyns, Margaux Mariens

TV-producer: Brigitte Verduyckt, Erik Van Overloop

 

Productie: Caviar

Director: Tom Willems

 

 

 

Music for Life - Duchenne

MFL_Koesterkoffer