L’auteur américain Dan Brown a signé des autographes en ligne pour bol.com et DDB.

L’auteur américain Dan Brown a signé des autographes en ligne pour bol.com et DDB.

Jeudi 13 février 2014 — L’auteur américain Dan Brown était récemment à Amsterdam pour la promotion de son nouveau bestseller « Inferno ». Persuadé qu’il est aussi possible d’inspirer et de créer une expérience personelle en ligne, le détaillant en ligne bol.com a proposé à Dan Brown de signer des autographes en ligne pour la première fois de sa carrière. L’auteur du Da Vinci Code a immédiatement accepté de se prêter au jeu de cette séance de dédicace exclusive.

Lors d’une conversation vidéo en ligne, un groupe de personnes triées sur le volet a pu s’entretenir en tête à tête avec l’écrivain et lui demander de signer une édition spéciale limitée d’Inferno.

Cette séance de dédicace en ligne est une idée de DDB Brussels, qui avait déjà pu l’expérimenter avec succès pour bol.com lors du Salon du livre d’Anvers. Les clients de bol.com avaient alors pu faire signer leurs livres lors d’un « chat » en ligne avec Jeroen Meus et Luc Deflo, également auteurs de bestsellers. Cette action avait pour but de donner pour la première fois un peu d’intimité aux achats en ligne. Vu le succès remporté, cette expérience de dédicace en ligne a donc été renouvelée aux Pays-Bas.

Credits

Advertiser: bol.com
Agency: DDB Brussels
Campaign: Online signeersessie Dan Brown
Strategic team: Dominique Poncin - Maarten Van Daele
Creative Director: Peter Ampe
Creative team: Danny Vissers – Geert Desager
Account Team: Francis Lippens - Kaat De Brandt
Online Project Manager: Simon De Pauw
Web design: Arnaud Hemrouille
Web development: Christophe Gesquière
Head of digital: Geert Desager
Production video: Farmboy
Countries: België, Nederland

Dan Brown signs his books online

Contactez-nous

Peter Ampe

DDB Brussels

Francis Lippens

DDB Brussels

Published with Prezly