Le monde entier célèbre nos bières

Et nous pouvons en être fiers

Vendredi 5 août 2016 — Le monde entier célèbre la Journée Internationale de la Bière. Une énième “Journée de…” ? Pas tout à fait. Car, cette année, la fête mondiale de la bière portera haut les couleurs de la Belgique. L’une après l’autre, à 18 heures, heure locale, 17 métropoles lèveront leur verre à notre santé. Une action d’envergure des Brasseurs Belges et du VLAM (l’Office flamand d’agro-marketing), qui met l’accent sur la fierté que nous inspirent nos bières belges. L’apothéose ? Ce sera dans notre pays, où – à 18 heures pile – on trinquera partout avec notre trésor national.

Cette année, la grand-messe mondiale de la bière tombe le 5 août. Pour marquer cette date festive entre toutes, les Brasseurs Belges ont – en collaboration avec le VLAM – imaginé un joli coup. Les deux organisations ont pu convaincre le monde entier de porter un toast avec de la bière belge, à travers une campagne marketing en ligne. “Notre bière est dégustée dans le monde entier”, dit Jean-Louis van de Perre, président des Brasseurs Belges. “Il nous paraissait tout à fait normal de rapprocher les amateurs du monde entier à l’occasion de la Journée Internationale de la Bière. Nous avons voulu que tous lèvent leur verre à la même heure. Une Tournée Mondiale, si l’on veut (sourire). La planète étant divisée en fuseaux horaires, on peut célébrer l’événement tout au long de la journée. C’est unique.”

Le départ de l’action a été donné à Sydney où, à 18 heures, heure locale, on trinquait déjà à notre santé. “A ce moment-là, il n’était que 10 heures chez nous. Encore un peu tôt”, rit Jean-Louis van de Perre. “Au total, 17 métropoles participent. A côté d’une multitude d’amateurs de bière, nous avons aussi convaincu les ambassades belges à l’étranger de participer. Leurs réactions ont été formidablement positives.”

Tout au long de la journée, de nombreux pays – dans de nombreux fuseaux horaires – célébreront la bière belge. Jusqu’à l’apothéose chez nous. “Partout, on lèvera son verre pour la Journée Internationale de la Bière”. Des amateurs de bière célèbres comme Eric Boschman, Sofie Van Raefelgem, Marc Penxten, Sven Gatz et Cécile Delorme se joindront à ce toast collectif à 18 heures.

___________________________________________________________________________________________

Vous aussi, vous fêterez tout à l’heure la Journée Internationale de la Bière avec une bière belge ? Postez une photo de votre toast avec #fiersdenosbieres sur Facebook, Twitter, Instagram – ou les trois ! – et partagez votre fierté.

Via ce lien, vous trouverez notre dossier de presse avec tous les contacts intéressants et des images qui seront ajoutées en temps réel selon les fuseaux horaires : Fiersdenosbieres.be/lajourneeinternationaledelabiere

International Beer Day compilation FR

Bangkok
Shangai
Sydney

Published with Prezly