Le premier clip vidéo pour un compositeur classique.

120 ans après sa création, la 9ème symphonie de Dvořák a enfin son clip.

Avec le premier clip vidéo moderne pour un compositeur classique, la musique classique dispose enfin des mêmes armes que les stars du rock ou de la pop. C’est B-classic qui est à l’initiative de cette action innovante. Ce festival belge de musique se veut être un incubateur artistique et un laboratoire pour la musique classique.

B-Classic veut familiariser à la musique classique un public plus jeune. Ce qui n’est vraiment pas facile. Google Trends, par exemple, montre clairement que la musique classique est sur courbe descendante.

La vidéo Classical Comeback offre ici une nouvelle réponse. En jouant sur une durée d’attention très courte, B-classic introduit un nouveau format qui combine parfaitement l’émotion intemporelle de la musique classique et le flair visuel des réalisateurs d’aujourd’hui.

Le réalisateur de Stromae.

Youtube est actuellement un des canaux de choix pour écouter et découvrir de la musique. La musique classique y est sous-représentée. C’est pourquoi B-classic a confié la réalisation de cette première vidéo Classical Comeback à Raf Reyntjens. Celui qui a entre autres réalisé des clips pour Stromae, est parti en Corée du sud pour filmer les Wayeva, un groupe de danseuses sud-coréennes qui ont créé une chorégraphie originale sur l’air de la symphonie du Nouveau Monde de Dvořák.

B-classic veut attirer un large public vers la musique classique et montrer qu’elle est accessible à tous. Une manière originale d’inviter le grand public à son festival qui débutera le 20 juin.

Sur www.classicalcomeback.com vous retrouverez le clip ainsi qu’un documentaire sur le projet.

Advertiser B-Classic
Contact person Kris Jannis - Bob Permentier