Ne jetez pas votre catalogue IKEA : c’est un objet de design unique !

Mercredi 26 août 2015 — Pour célébrer l’arrivée de son nouveau catalogue, IKEA recycle celui de l’année dernière en objet de design unique signé Charles Kaisin.

IKEA est persuadé que c’est en multipliant les petits efforts pour la planète que les choses peuvent changer. Ainsi IKEA a décidé d’inspirer ses clients d’une façon originale et nous demande de venir dans notre magasin avec notre vieux catalogue IKEA... pour le passer à la déchiqueteuse… Et sous vos yeux, les 300 pages de décoration qui vous ont inspirées pendant un an serviront à remplir un coussin unique signé du designer belge Charles Kaisin : le Küss. Ne jetez pas votre catalogue IKEA : c’est un objet de design unique ! Attention, seulement 6000 coussins sont prévus. 

Chaque année, le catalogue IKEA arrive dans nos boîtes à lettres. Distribué à  4 millions d’exemplaires, il entre dans chaque foyer belge. Que celui qui n’a jamais feuilleté les 300 pages du catalogue IKEA lève l’index ! Que nous soyons : célibataire, en couple, avec une grande famille, à nouveau célibataire, en kot, anciens parents, jeunes mariés ou famille recomposée… nous cherchons l’inspiration et la trouvons dans le catalogue IKEA.

Charles Kaisin est un designer belge reconnu sur la scène internationale. Diplômé du Royal College of Art de Londres, il travaille pour des grands noms du luxe à travers le monde et le recyclage est un de ses sujets de prédilection. Depuis plus de quinze ans, il recycle magazines, journaux, sacs plastiques ou verre pour en faire des objets et meubles aux formes poétiques. Un design beau et bon.

Published with Prezly