Plus de 20 000 fans « fiers de nos bières »

La nouvelle campagne de DDB pour le VLAM, Office flamand d’agromarketing, et les Brasseurs belges a démarré sur les chapeaux de roues. Cette campagne, qui entend rendre les Belges fiers de leurs bières, est parvenue à réunir plus de 20 000 fans de bières belges sur Facebook en seulement 3 semaines.

La Belgique est considérée à l’étranger comme le berceau de la bière. Avec la campagne « Fiers de nos bières », nous mettons à l’honneur nos fabuleuses bières belges, en Belgique. DDB est partie à la recherche d’histoires d’amateurs de bières belges à l’étranger. Parallèlement aux 3 mini-documentaires tournés à l’étranger, nous avons rassemblé sur la page Facebook « Fiers de nos Bières » tous les compliments qui circulent dans le monde entier à propos des bières belges.

Drapeau belge à l’effigie des bières

Pour fêter le cap des 20 000 fans et pour stimuler davantage la fierté ravivée, les Brasseurs belges ont transformé le drapeau belge. Par l’ajout subtil d’un trait de mousse blanche, la partie jaune centrale ressemble désormais à une chope bien fraîche. Ce drapeau est en vente dès maintenant à l’adresse : http://fiersdenosbieres.be/.

Les Brasseurs belges sont l’une des associations professionnelles les plus anciennes de Belgique et regroupent presque toutes les brasseries du pays.

Maarten Van Daele DDB Brussels
Michael D'hooge DDB Brussels