Publication: 'The Mind works best at Running Speed' - par Peter Ampe

How to get your best ideas while running

Lundi 5 décembre 2016 — Publication: 'The Mind works best at Running Speed' - par Peter Ampe

Après le succès de son talk sur « le running et la créativité » au festival européen de la créativité à Anvers l’année passée, Borgerhoff & Lamberigts ont demandé à Peter Ampe  d’adapter cette conférence inspirante en un livre. Le résultat est “The mind works best at Running Speed”, une publication de 80 pages qui se lit aussi facilement qu’un Keynote et qui offre des conseils inspirants pour courir autrement. « Car en courant de façon adéquate, la créativité est stimulée » nous explique Peter Ampe. Le directeur créatif de DDB Brussels, est l’un des créatifs publicitaires les plus primés de Belgique. Il explique qu’il a trouvé ses meilleures idées en faisant son jogging dans les dunes d’Ostende.

Certains livres ne sont pas faits pour être lus, mais pour être savourés. The mind works best at running speed vous montre que courir est non seulement bon pour votre corps, mais aussi que votre cerveau fonctionne mieux quand vous courrez à du 10 km/h. En courant, vous libérez votre esprit et les idées créatives viennent naturellement à vous. « Je suis toujours content de courir » explique Peter Ampe. « Mais pour être honnête, ces dernières années, je ne cours plus pour améliorer mon temps. Pour moi, il y a plein d’autres éléments positifs à retirer du running. »

Courir à la bonne vitesse.

« Je me demandais si j’étais le seul qui éprouvait cette sensation de trouver des idées en courant » continue Peter Ampe. « Mais en interrogeant d’autres créatifs, je me suis rendu compte que certains ressentaient le même phénomène. D’autres coureurs, par contre, n’ont pas cette sensation, mais c’est parce qu’ils ne courent pas à la vitesse adéquate. Cette vitesse est différente pour chacun, ce qui est bien expliqué dans le livre » 

Pour tester sa théorie, Ampe a fait appel à professeur en neurologie américain. « Les études sur l’impacte de la course sur la créativité sont encore très rares. Il existe seulement des preuves de l’impact de la marche sur le cerveau. On peut donc considérer que courir est une autre forme de marche et que ça ne peut être que positif. C’est ce que j’ai demandé au professeur. Et il croit fermement dans l’hypothèse que la course stimule la partie créative du cerveau. »

DDB Brussels

L’auteur Peter Ampe est l’un des créatifs publicitaires les plus primés de Flandre, avant chez Duval Guillaume et maintenant en tant que directeur créatif de DDB Brussels et au sein du groupe DDB où il a rejoint le Global Creative Council. Il met ici en avant sa passion pour la course dans un livre d’un autre genre : sans trop de texte, mais avec des messages impactant et des images inspirantes, un peu comme une présentation PowerPoint ou Keynote.

More on: http://www.borgerhoff-lamberigts.be/boeken/p/detail/the-mind-works-best-at-running-speed

 

 

Copyright - Lander Loeckx