Ray-Ban Belgium et DDB Brussels lancent de nouveaux filtres photos #nofilterjustrayban

Pour faire la promotion des verres de couleurs de la célèbre marque de lunettes, un tram un peu spécial arpente les rues des villes de Gand, Anvers et Bruxelles. Un tram dont chaque fenêtre est habillée d’une réplique agrandie des verres Ray-Ban.

Le tram est déjà intrigant de l’extérieur, mais si vous voulez vivre la vraie expérience Ray-Ban vous devez vous rendre à l’intérieur. Ainsi, en tant que voyageur, vous redécouvrirez la ville à travers les nouveaux verres de couleur Ray Ban.

Cette utilisation originale d’un tram est une création de Gertjan De Smet avec laquelle il a pu remporter le premier prix lors du récent Out Of Home Awards, organisé par LijnCom, Clear Channel et JCDecaux.

#Nofilterjustrayban

À l'intérieur du tram se trouve également une partie interactive. Chaque voyageur est invité à prendre une photo avec son Smartphone en utilisant les fenêtres colorées pour ensuite la poster sur les réseaux sociaux avec le hashtag #nofilterjustrayban. Un joli clin d'œil de DDB aux nombreuses applications photo, comme Instagram, où les filtres sont largement utilisés.

Website:

Campaign: Ray-Ban Test Drive
Client: Ray-Ban Belgium (Luxottica Group)
Marketing Manager: Dagmar Sleuwaegen
Agency: DDB Brussels
Creative Director: Peter Ampe
Creation: Gertjan De Smet
Account Manager: Gertjan De Smet
Strategic planner: Maarten Van Daele
Head of Digital: Geert Desager
Experience Architect: Maarten Breda
Graphic Designer: Arnaud Hemroulle