Retour vers le futur avec Volkswagen et DDB

Lundi 17 décembre 2012 — Le journal Le Soir fête ses 125 ans. À cette occasion DDB a conçu non pas une, mais deux top topical pour Volkswagen. Une première publicité revient 125 ans en arrière tandis qu’une seconde nous projette en l’an 2137.

La Golf du XIXe siècle
Dans cette annonce, nous donnons la parole à M. Auguste Latour, un homme toujours à la pointe des tendances, venu tout droit du XIXe siècle. Il nous fait part de sa vision de l’automobile de notre époque. Dans le style qui lui est propre et avec les ressources de son temps, il décrit miraculeusement la nouvelle Golf dans les moindres détails. Les technologies Front Assist et BlueMotion n’ont aucun secret pour lui. Il en est d’ailleurs certain, la nouvelle Golf est la voiture du futur ! L’annonce est illustrée de gravures détaillées, le Photoshop du XIXe siècle en quelque sorte.
 

La Golf du XXIIe siècle
Dans l’annonce futuriste, nous découvrons la Golf dans un décor du XXIIe siècle où se côtoient maisons et voitures volantes. Mais au premier plan, nous apercevons quelque chose de plus familier : la Golf de 2012. Avec des technologies avancées telles que Front Assist, Dynamic Light Assist et Traffic Sign Recognition, l’intemporelle Golf s’intègre parfaitement dans le paysage. Toujours en parfait état et après 125 ans de bons et loyaux services, elle est finalement mise en vente. Mais il n’y a pas de doute, ce classique de l’automobile retrouvera preneur.

Tony Peetermans: "Avec ces deux annonces, nous mettons à l’honneur la nouvelle Golf de façon originale. Le message s'intègre également parfaitement au modèle: la Golf a toujours été la référence auprès des automobilistes et continuera à être la valeur sûre."

Plus d'informations sur http://www.volkswagen.be

Credits

Advertiser: Volkswagen
Marketing Manager: Nicolas Deturck
Advertising Manager: Tony Peetermans         
Brand: Volkswagen Golf 7
Title: 125 jaar Le Soir
Agency: DDB
Account Director: Sylvie De Couvreur
Account Manager: Silvie Erzeel
Account Executive: Quentin Maryns
Strategic Planner: Dominique Poncin
Creative Director: Peter Aerts
Art Director: Johan Van Oeckel
Copywriter: Danny Vissers
Lay out: Benjamin Hiffe / Arnaud Hemroulle
Art Buyer: Brigitte Verduyckt            
Illustratie (past): Vincent Wauthier
Illustratie (future): Gert Stevens






 

Published with Prezly