Si vous ne pouviez faire qu’une seule photo, ce serait laquelle?

DDB et IKEA reviennent à l’essence même de la photographie.

Jeudi 7 avril 2016 — La nouvelle app photo KLIKK veut remettre sur le devant de la scène la dimension artistique de la photographie. Avec KLIKK, vous ne pouvez faire qu’une seule photo. Ceci vous oblige à bien réfléchir à la composition, au timing et à la lumière. Imaginée par DDB Brussels, la nouvelle app photo a été lancée par IKEA Belgique pour soutenir de façon originale sa nouvelle Art Collection, qui cette année est sous le signe de la photographie.

Prendre des photos est devenu quelque chose de tellement banal. Pas uniquement parce que les progrès technologiques ont fait en sorte que tous nos smartphones sont aujourd’hui équipés d’appareils photo incroyablement qualitatifs, mais aussi parce qu’on a progressivement oublié comment étaient prises les ‘vraies’ photos. L’art de la photographie est en voie d’extinction : on matraque sans trop réfléchir et ensuite on choisit les meilleures photos. Et lorsqu’on n’est pas tout à fait satisfait du résultat, il y a toujours un filtre pour la rendre parfaite. La définition même de la photographie a déjà changé depuis longtemps. L’encyclopédie en ligne Wikipédia en parle ainsi : ces dernières années, il y a une différence très nette entre prendre des photos et faire des photos.

Revenir à l’essentiel
IKEA Belgique veut revenir à l’essence même de l’art de la photographie : sans fioritures ni outils de retouche, mais seulement un bon timing, la bonne lumière et le meilleur cadrage. Bref : en faisant confiance uniquement à son œil photographique. Pour ce faire, IKEA Belgique a imaginé une toute nouvelle application : KLIKK. Une app photo qui vous permet de ne prendre qu’une seule photo. Sans pouvoir faire machine arrière.

La meilleure photo dans la IKEA Art Collection
KLIKK coïncide avec le lancement de la nouvelle IKEA Art Collection, une collection de posters pris par 11 photographes de renom sélectionnés dans le monde entier. La collection est disponible à partir d’avril en stock limité. Via KLIKK, vous allez pouvoir vous faire une place parmi cette prestigieuse liste. Un jury professionnel choisira une photo belge comme 12e œuvre de la IKEA Art Collection en Belgique. La photo gagnante sera imprimée en édition limitée et exclusivement distribuée via IKEA.be

Campaign: KLIKK

Client : IKEA