Studio Brussel et DDB ont fait 'un superbe cadeau' à Dave Grohl

Lundi 3 juillet 2017 — Studio Brussel a frappé un grand coup lors du dernier jour de Rock Werchter. La radio du festival a surpris Dave Grohl en lui offrant une guitare unique sur laquelle les fans avaient écrit leurs noms. Le leader des Foo Fighters était clairement impressionné et a conclu son set sur ‘’le plus beau cadeau qu’il ait jamais reçu’’.

Dimanche soir, les Foo Fighters étaient à nouveau le headliner absolu sur la scène principale de Rock Werchter. Le groupe américain aurait déjà dû se produire deux ans plus tôt au festival, mis Dave Grohl s’était cassé la jambe quelques jours auparavant et le concert avait été annulé.

Pour honorer et remercier Grohl de sa venue tardive, DDB Brussel a pensé à lui faire un cadeau exclusif. Partant du principe qu’une guitare signée est l’objet culte ultime pour les fans de rock, les créatifs ont réfléchi au cadeau parfait pour une rock star : ‘’The reverse guitar signing’’. Pendant 4 jours, les fans de Foo Fighters ont pu signer une copie exacte de la guitare de Dave Grohl (la Gibson ES335) sur leur stand au festival.

Dimanche soir Studio Brussel a surpris le chanteur en lui offrant cette guitare unique avec les noms de ses fans inscrits dessus. Grohl ne cachait pas son émotion. ‘’C’est la première fois que quelqu’un fait ça pour moi’’, a-t-il dit. ‘’Cette guitare ma semble fantastique. Je vais en jouer sur scène ce soir.’’ Et il l’a fait !

Client Jan Van Biesen, Witse Van Rillaer

Creative directors: Odin Saillé, Peter Ampe