Think Blue. Volkswagen fait parler de BlueMotion avec un bic.

Vendredi 8 avril 2011 — Moins de 10. C’est le nombre de bics bleus qu’il a fallu pour créer la campagne Think Blue pour les voitures BlueMotion de Volkswagen. Environ 0,003 litres. Bien sûr, les Volkswagen BlueMotion consomment sensiblement plus, mais le résultat est une campagne multimédia hypercohérente. Le film, produit par TRS avec les réalisateurs Felix & Paul nous montre un bic qui crée des paysages sur des reliefs en papier, et dans lesquels roule une Golf Bluemotion, elle aussi redessinée au bic, le tout sur une musique de Nicolas Vandooren. Les annonces presse, l’affichage, la vitrophanie… tout a été pensé au bic bleu avec la collaboration des doigts agiles de Vincent Wauthier qui a passé plusieurs semaines à réaliser les lay-outs. La radio met en scène le comédien qui a dû lire les feuilles écrites à la main par un copy qui hiéroglyphise plus qu’il n’écrit. Des petites tranches de spots mises en valeur par le studio 43. Pour le fleet, un encart plus petit. Toujours conçu au bic bleu. Tout comme le toutes-boîtes qui s’est vu adjoindre les couleurs verte et rouge histoire de faire ressortir quelques offres alléchantes. Le résultat, une campagne Think Blue qui devrait faire couler de l’encre, mais trop quand même, histoire de respecter l’environnement.

Client : Volkswagen.
Contacts : Pierre Lalmand, Manu t’ Kint.
Agency : DDB.
Account Team : Miguel Aguza, Quentin, Maryns, Marie-Anne Renguet.
AD : Paul-Henri & Bill.
Copy : Bill & Paul-Henri.
TV Production Cy : TRS.
Director : Felix & Paul.
Producer : Frederik Zaman.
Original Music : Nicolas Vandooren.
Radio Production Cy : Studio 43.
Agency Producer : Brigitte Verduyckt.
Media : TV, Radio, Print, Mailing, Bannering, Showroom, etc.

Spot TV Volkswagen Think Blue Days 2011