Remise officielle du certificat de l’UNESCO pour la culture belge de la bière
Les brasseurs belges demandent au Roi Philippe de montrer sa fierté
Les Belges ne sont pas vraiment chauvins. Mais à présent que la culture belge de la bière est officiellement proclamée « patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO », le moment est venu de montrer que nous les Belges pouvons être fiers. C’est pourquoi les brasseurs belges demandent à tous les Belges de montrer leur fierté le 19 mai prochain. Et cela peut se faire de diverses manières : de la soirée afterwork entre collègues à la tournée générale au café ou tout simplement dans son canapé à la maison. Les brasseurs belges invitent tout un chacun à partager leur moment bière sur les réseaux sociaux avec #fiersdenosbieres.
Votre Majesté
Plus encore : pour offrir un cachet supplémentaire à la remise du certificat de l’UNESCO, les brasseurs belges espèrent un geste royal. Un geste de notre souverain, le Roi Philippe en personne ! En guise de marque de reconnaissance ultime de ce titre, les brasseurs belges souhaitent demander à notre roi de montrer sa fierté. Le roi pourra ainsi fêter dignement la remise officielle avec tous les Belges. Les brasseurs belges feront leur demande à travers une lettre ouverte qui sera publiée dans la presse aujourd’hui. Comme moyen de pression ludique, le Roi Philippe recevra également un colis postal contenant entre autres le gigantesque drapeau « Fiers de nos bières » de 3 mètres sur 4.
Patrimoine culturel immatériel
L’UNESCO avait déjà fait part l’an dernier de sa décision d’ajouter la culture de la bière en Belgique à la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Une formidable récompense pour les Brasseurs Belges et le VLAM qui avaient pris l’engagement de décrocher ce titre il y a 3 ans.
Le 19 mai, la remise officielle se déroulera lors d’une cérémonie à l’hôtel de ville de Bruxelles.
Envie de montrer votre fierté ? Partagez-la avec #fiersdenosbieres.
Plus d’infos sur www.fiersdenosbieres.be.
Suivez toute l’aventure sur facebook.com/fiersdenosbieres.