Remise officielle du certificat de l’UNESCO pour la culture belge de la bière

Les brasseurs belges demandent au Roi Philippe de montrer sa fierté

Mardi 9 mai 2017 — Notez déjà la date dans votre agenda : le vendredi 19 mai sera à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire de la Belgique. C’est ce jour-là que nous, fiers Belges, pourrons trinquer à l’occasion de la remise du certificat officiel de l’UNESCO pour le patrimoine le plus succulent au monde : la culture belge de la bière. Pour fêter ce beau moment, nous invitons tous les brasseurs belges à montrer leur fierté. Pour commencer, nous avons demandé au Roi Philippe de Belgique de hisser le drapeau « Fiers de nos bières ». 

Les Belges ne sont pas vraiment chauvins. Mais à présent que la culture belge de la bière est officiellement proclamée « patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO », le moment est venu de montrer que nous les Belges pouvons être fiers. C’est pourquoi les brasseurs belges demandent à tous les Belges de montrer leur fierté le 19 mai prochain. Et cela peut se faire de diverses manières : de la soirée afterwork entre collègues à la tournée générale au café ou tout simplement dans son canapé à la maison. Les brasseurs belges invitent tout un chacun à partager leur moment bière sur les réseaux sociaux avec #fiersdenosbieres.

Votre Majesté

Plus encore : pour offrir un cachet supplémentaire à la remise du certificat de l’UNESCO, les brasseurs belges espèrent un geste royal. Un geste de notre souverain, le Roi Philippe en personne ! En guise de marque de reconnaissance ultime de ce titre, les brasseurs belges souhaitent demander à notre roi de montrer sa fierté. Le roi pourra ainsi fêter dignement la remise officielle avec tous les Belges. Les brasseurs belges feront leur demande à travers une lettre ouverte qui sera publiée dans la presse aujourd’hui. Comme moyen de pression ludique, le Roi Philippe recevra également un colis postal contenant entre autres le gigantesque drapeau « Fiers de nos bières » de 3 mètres sur 4.

Patrimoine culturel immatériel

L’UNESCO avait déjà fait part l’an dernier de sa décision d’ajouter la culture de la bière en Belgique à la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Une formidable récompense pour les Brasseurs Belges et le VLAM qui avaient pris l’engagement de décrocher ce titre il y a 3 ans.

Le 19 mai, la remise officielle se déroulera lors d’une cérémonie à l’hôtel de ville de Bruxelles.

Envie de montrer votre fierté ? Partagez-la avec #fiersdenosbieres.

Plus d’infos sur www.fiersdenosbieres.be.

Suivez toute l’aventure sur facebook.com/fiersdenosbieres.

Contactez-nous

Kenn Van Lijsebeth

DDB Brussels

Published with Prezly