Un homme survit une semaine dans les bois grâce au réseau 4G de BASE

Un homme survit une semaine dans les bois grâce au réseau 4G de BASE

Vendredi 19 juin 2015 — Peut-on survivre uniquement grâce à un smartphone et au réseau 4G de BASE ? Pour le savoir, DDB et le fournisseur de services mobiles BASE ont parachuté un homme, Gideon de son nom, dans le Parc national de la Haute Campine pour une semaine entière. Ses aventures sont à découvrir dans une véritable web-série qui compte cinq épisodes tous plus passionnants les uns que les autres et qui sera par ailleurs diffusée sur les chaînes nationales à partir du 23 juin. 

Ils nous réveillent le matin, nous permettent de lire le journal sur le chemin du travail, nous servent de GPS lorsque nous nous perdons, règlent à distance la température de notre maison, etc. Ce n’est là qu’un petit aperçu des missions qu’ils remplissent ! Les smartphones gagnent sans cesse en importance et sont devenus comme un troisième bras pour la plupart des Belges. BASE est convaincue que cette évolution se poursuivra et même s’intensifiera dans les années à venir au fur et à mesure que le nombre de fonctions proposées par les smartphones augmentera. C’est pourquoi elle s’est dotée, depuis le 12 avril, d’un nouveau slogan : « Go mobile ».

Peut-on survivre uniquement grâce à un smartphone et au réseau 4G de BASE ? Nous en sommes persuadés. Au point de tenter l’expérience… Nous avons donc parachuté un homme, appelé Gideon, dans le Parc national de la Haute Campine pour une semaine entière… en lui donnant pour seules armes un smartphone et un accès au réseau 4G.

back to base

Ses aventures sont à découvrir dans une véritable web-série qui compte cinq épisodes : « BACK TO BASE ». Dans le premier épisode, il apparaît rapidement que survivre armé uniquement d’un GSM est, à première vue, tout à fait possible. Quels sont les champignons comestibles ? Comment construire un abri pour la nuit ? Comment faire un feu ? Gideon n’a eu aucun mal à trouver une application ou un tutoriel sur YouTube pour répondre à toutes ces questions.

 

drone à pizza

Tout n’était pas rose pour autant. Pour tromper l’ennui, Gideon pouvait écouter de la musique, jouer à des jeux et appeler son meilleur ami ou sa mère tous les jours. Contre l’angoisse par contre, aucune application. Le premier jour, il a été mordu par une tique, si bien qu’il a dû emprunter une pince spéciale à l’équipe. Les nuits en solitaire se sont révélées plutôt déplaisantes, malgré le feu virtuel qui brûlait sur l’écran de son smartphone.

« Le moment le plus libérateur ? Quand un drone est venu me déposer une pizza. Le plus pénible a été une rencontre avec un loup », confie Gideon.

La bande-annonce est diffusée dès aujourd’hui sur les chaînes nationales, ainsi que sur Gomobile.be. Les épisodes proprement dits seront diffusés en ligne à partir du 22 juin et sur les chaînes nationales (RTL & Discovery Channel) à partir du 23 juin.

Back to BASE Trailer_FR

Published with Prezly