Une constellation pour 'Starman' Bowie

Une constellation pour 'Starman' Bowie

Mercredi 13 janvier 2016 — La légende de la pop David Bowie a maintenant une constellation à côté de mars. Elle est délimitée par 7 étoiles scintillantes dans l’espace. C’est Studio Brussel, en collaboration avec l’observatoire MIRA, qui est à l’origine de ce spectaculaire hommage.

Pour David Bowie, l’espace et l’univers ont été une source d’inspiration pendant toute sa carrière. Ziggy Stardust restera comme le personnage qui le fit connaître de toutes les générations. Bowie se définissait lui-même comme extra-terreste.

Constellation

Studio Brussels veut offrir l’hommage ultime à David Bowie : une constellation. Avec l’observatoire Mira, Studio Brussels a choisi 7 étoiles. « Il n’a pas été facile de déterminer les 7 étoiles » explique Philippe Mollet de l’observatoire MIRA. « Studio Brussels nous a demandé de lui trouver une place unique dans la galaxie. En se référant à ses albums, nous avons choisi. Pour les amateurs voici leur nom : Sigma Librae, Spica, Zeta Centauri, SAO 204132, Sigma Octantis, Beta Trianguli Australis et SAO 241641. Elle se situe près de Mars et reprend la forme de son maquillage iconique en forme d’éclair. La constellation a été enregistrée à l’heure exacte de sa mort.

Ajoutez votre chanson pour que brille la constellation Bowie.

L'hommage à «Starman» est directement liée à une action en ligne "Stardust for Bowie" via Google Sky. Tous les fans de Bowie ont la possibilité de créer leur propre hommage en ajoutant officiellement leur chanson préférée et en laissant si il le souhaite un petit mot d’adieu. Plus d'info sur www.stardustforbowie.be.

STARDUST FOR BOWIE by Studio Brussel

Published with Prezly