Une nouvelle génération dans les starting-blocks chez DDB

Mercredi 17 septembre 2014 — Afin d’encore mieux servir ses clients dans tous les domaines, DDB a embauché quelques jeunes talents. Nous vous les présentons brièvement ci-après :

Olivia Naudts va renforcer l’équipe Audi de DDB, sous la direction d’Axelle De Terwangne, Account Director. Durant ses études en publicité à la Thomas More Hogeschool Mechelen, elle a été sélectionnée pour prendre part à la première vraie agence de communication dirigée par des étudiants : Afterfive. Avant cela, Olivia a fait un stage au département Radio (Q-music, JOE fm) de Medialaan.

Pauline Clarysse a quitté son Far West natal pour tenter sa chance à Gand, où elle a étudié la publicité à la Sint Lucas Hogeschool. Après 3 ans, elle est retournée à ses racines et s’est inscrite à un baccalauréat en communication à HoWest à Courtrai. Dans le cadre de cette formation, elle est venue faire un stage chez DDB. Elle nous a d’emblée étonnés par son goût du travail et son efficacité. Nous savions qu’elle était la personne idéale pour encore mieux aider nos clients FMCG.

L’account team de D’Ieteren voit ses rangs renforcés avec l’arrivée de Pieterjan Schouppe en tant qu’Integrated Digital Account Executive. Durant ses études, il est parvenu en finale du L’Oréal Brandstorm Challenge à Paris, où il s’est épris de marketing. Il s’est frotté pour la première fois au monde de la publicité lors d’un stage chez Think BBDO. Il vient aujourd’hui rejoindre l’équipe de Volkswagen après ses études de marketing à la Vlerick Business School.

Astrid De Paep a commencé chez DDB début 2014 avec 2 masters en poche. C’est à Louvain qu’elle décroche le premier, en communication d’entreprise. Elle ajoute ensuite une corde à son arc avec un master en global management à l’Antwerp Management School. Entre-temps, elle acquiert de l’expérience chez Famous, ING et Johnson & Johnson. Chez DDB, elle est Account Executive pour IKEA.

Nada Al-Kadi, notre nouveau digital project manager, a étudié les relations publiques à l’IHECS. Durant ses études, elle a rédigé une mémoire sur les « serious games » et est partie en Erasmus en Allemagne. Son esprit d’équipe très apprécié découle de ses nombreuses années en tant que chef scout. Elle vient de boucler un voyage autour du monde. Elle parle aussi bien le français, l’arabe, l’anglais, l’allemand que le néerlandais.

Stephanie Van Tichelt a très vite su quel métier elle souhaiterait exercer plus tard et s’est dès lors tournée sans la moindre hésitation vers la haute école Sint Lucas Antwerpen. C’est là qu’elle a obtenu un baccalauréat et un master en publicité. Après sa formation et quelques stages créatifs, elle a commencé à travailler chez 10 Advertising en 2013 avec sa complice Charis.

Charis Verrept a étudié 4 ans à Sint Lucas Antwerpen et s’est retrouvée dans le monde de la publicité. Elle a fait un stage chez mortierbrigade dans l’équipe de Stephanie. Un stage chez Ogilvy Brussels et quelques briefings plus tard, elles décrochent ensemble un job chez 10 Advertising à Anvers. Après 1 an et demi, Charis et Stephanie vont pouvoir donner à leur carrière le coup de pouce tant attendu. Elles tissent ensemble la suite de leur carrière en tant que duo créatif chez DDB Brussels.

La nouvelle génération: Pauline, Olivia, Nada, Pieterjan, Astrid, Charis & Stephanie
La nouvelle génération: Pauline, Olivia, Astrid, Nada, Pieterjan, Charis & Stephanie