Volkswagen et DDB Brussels s’enfoncent dans la nature encore intacte des Ardennes en compagnie de l'artisan parfumeur Romain Pantoustier.

Volkswagen et DDB Brussels s’enfoncent dans la nature encore intacte des Ardennes en compagnie de l'artisan parfumeur Romain Pantoustier.

Le dernier épisode de Off Track transforme les émotions en parfums.

DDB Bruxelles lance aujourd'hui le sixième et dernier épisode de Off Track, la série documentaire de Volkswagen qui s'adresse aux passionnés qui se sont détournés des conventions pour suivre leur propre voie. Cette fois, l'artisan parfumeur Romain Pantoustier nous emmène à Torgny en Gaume et dans la nature intacte de Han-Sur-Lesse en quête d'inspiration.

Ce sixième épisode d’Off Track débute au lever du jour, au sommet de la Citadelle de Namur. Nous prenons le chemin qui descend vers la vieille ville en compagnie de Romain. Après 13 ans passés dans les grandes maisons de parfumerie, il y dirige NeZ ZeN, une parfumerie artisanale où il développe ses propres créations de parfum en toute liberté.

Possibilités créatives illimitées

Romain travaille avec 160 ingrédients essentiellement naturels. En les combinant, en les dosant et en les équilibrant, il parvient à créer une palette de plusieurs dizaines de milliers de fragrances. Son odorat, finement développé, est son principal instrument de travail. Romain : "Quand je sens un parfum, je le décompose d'abord en senteurs primaires. J'en connais tous les éléments. Un peu comme un musicien qui peut analyser une symphonie de Beethoven note par note."

Collecte d'émotions dans la nature 

Romain s'inspire des souvenirs de son enfance passée en Provence, mais aussi de ses promenades dans la nature, en Gaume et à Han-Sur-Lesse. Principalement celles effectuées au lever du soleil, lorsque la nature se réveille et que l’herbe teintée de rosée libère ses arômes matinaux. L'odeur des pins, de l'écorce, du sol et des rochers humides évoquent chez lui des émotions fortes, des émotions qu'il fait patiemment revivre dans son studio en jouant avec les ingrédients, leurs dosages et concentrations. Comme un vrai magicien.

Découvrez ci-dessous l'épisode complet.

Crédits

Client: Volkswagen Belgium
Contact: Cindy Vanobbergen, Jo Lories

CD: Dieter De Ridder, Naïm Baddich
Creation: Kenn Van Lijsebeth / Gregory Ginterdaele - Antoinette Ribas / Pierre Urbaniak - Carole Brouwers
Account Team: Sylvie De Couvreur, Pascaline Van de Perre, Laura Bertone

Copy: Frederik Dewispelaere 
TV producer: Erik Van Overloop

Production Company: Landvogel
Director: Kurt De Leijer
DOP: Piet Deyaert
Photographer: Bernard Hermant

Executive Producer: Thomas Cassiers
Producers: Yannick Verdonck, Maud Van Parys
Editor: Glenn Renard, Ward Geerts

A propos de DDB Brussels

To solve our client’s business issues, we favor our people’s skills instead of the latest buzzwords. Bringing together our people’s talent in strategy, technology, creation and production under one roof results in "work that works”.

Our long-standing experience with people-focused brands (VW, IKEA, Studio Brussel, bpost bank, DKV, letgo, De Persgroep…) inspires an internal culture based on creativity & humanity. This helps us come up with creative business solutions that interact with how people behave today. Our solutions go beyond what is traditionally labeled as advertising and can propel a brand for years.

With a headcount of around 60 people, we are large enough to take up the most serious challenges, while remaining agile enough to respond in real-time to new opportunities.

DDB Brussels
Sint-Huibrechtsstraat 17 rue Saint-Hubert
1150 Brussels