Volkswagen et DDB dévoilent les recoins cachés de la Belgique dans une nouvelle série

Off track sera un guide visuel reflétant la beauté de notre pays, pimenté d’histoires authentiques

Volkswagen et DDB Brussels lancent aujourd’hui Off track, la suite de ‘’Behind The Wheel’’ : une nouvelle série dans laquelle six Belges passionnés sillonneront le pays à la recherche de lieux les plus authentiques et les plus méconnus. Un guide sur la beauté de la Belgique riche en expériences humaines. Le chef Herwig entame la série avec son histoire personnelle faite de cuisine backstage, de moments d’évasion et de boudin noir.

Volkswagen lance Off track, une série de 6 documentaires sur des lieux uniques et secrets de notre pays. Après le succès de ‘’Behind The Wheel’’, Volkswagen cherchait une suite se situant en dehors de la communauté traditionnelle de la marque. DDB Brussels a ainsi conçu un guide visuel pour partir à la découverte des beautés de notre pays. Ils ont fait appel à six Belges uniques avec chacun leur propre histoire off track. Les premiers rôles de la série emmènent le spectateur vers des lieux qui pour eux méritent vraiment le détour. Ce sont des endroits souvent très personnels, mais toujours accessibles. La série est soutenue par une plate-forme en ligne où chaque roadtrip reçoit une suite détaillée. Volkswagen vous montre ainsi le chemin via un roadbook virtuel vers ces endroits magiques. Recommandé pour tous les amateurs de balades en voiture.

Loin de la pression

La série débute avec l’histoire d’Herwig Belmans. Il a parcouru le monde en cuisinant en backstage et dans les loges des plus grands musiciens. Sa discrétion légendaire et sa cuisine à base de produits locaux en ont fait le chef des stars. Il aime revenir dans son petit coin préféré de Belgique : la Campine. Herwig est un vrai campinois de souche. Lorsqu’il veut quitter le  rythme effréné du monde de la musique, il prend sa voiture direction la nature. Il trouve son bonheur et le calme dans la région sablonneuse autour de Mol. La Campine est le décor idéal pour une superbe balade en voiture le long des bois, des prairies et de magnifiques plans d’eau.  

‘’Van vlees en bloed’’

Belge et fier de l’être, Herwig essaie souvent de donner une touche de cuisine belge dans ses préparations. Il a ainsi fait découvrir à différentes stars mondiales le boudin noir de Campine. Une des perles culinaires cachées de notre pays se situe dans le village de Rauw. C’est là que se trouve une des plus belles boucheries de Belgique. Elle est renommée pour son célèbre boudin noir, qui a servi de source d’inspiration à la série télé ‘Van vlees en bloed’’. Leurs boudins, lards, tête pressée et autre filet d’Anvers sont officiellement reconnus comme des produits d’origine campinoise contrôlée. Savourez maintenant le premier épisode de la série Off track.   

 

Credits

Client : Volkswagen Belgium

Contact : Simon De Pauw

Agency : DDB Brussels

 

CD: Odin Saillé, Dieter De Ridder

Creation: Kenn Van Lijsebeth

Account Team: Sylvie De Couvreur, Florence Vercammen, Hans Michiels, Adeline André

Community Manager: Laura Bertone

Copy NL: Kenn Van Lijsebeth

Head of Digital: Renaud Goossens

Content strategic planner: Jorian Vanvossel

Design: Sven Verfaille

TV producer: Brigitte Verduyckt, Erik Van Overloop

 

 

Production Company: Landvogel

Director: Kurt De Leijer

DOP: Piet Deyaert

Photographer: Laura Bertone

 

Executive Producer: Thomas Cassiers

Producer: Yannick Verdonck, Tanguy Lijssens

Editor: Allard Zoetman, Glenn Renard

A propos de DDB Brussels

To solve our client’s business issues, we favor our people’s skills instead of the latest buzzwords. Bringing together our people’s talent in strategy, technology, creation and production under one roof results in "work that works”.

Our long-standing experience with people-focused brands (VW, IKEA, Studio Brussel, bpost bank, DKV, letgo, De Persgroep…) inspires an internal culture based on creativity & humanity. This helps us come up with creative business solutions that interact with how people behave today. Our solutions go beyond what is traditionally labeled as advertising and can propel a brand for years.

With a headcount of around 60 people, we are large enough to take up the most serious challenges, while remaining agile enough to respond in real-time to new opportunities.

DDB Brussels
Sint-Huibrechtsstraat 17 rue Saint-Hubert
1150 Brussels