Volkswagen et DDB protégés par 40 ans de Golf

Lundi 15 septembre 2014 — Depuis son introduction, il y a 40 ans, la Volkswagen Golf a toujours mis un point d'honneur à mettre les technologies dernier cri à la portée du grand public. Afin de célébrer cet anniversaire historique, Volkswagen Belgique et DDB Brussels ont réalisé un spot TV et YouTube dans la plus pure tradition Volkswagen dont le thème central est la sécurité par l'expérience.

Le spot raconte l'histoire d'un père d'un certain âge et son fils qui reviennent d'un week-end. Ils sont sur la route du retour dans leur toute nouvelle Golf, alors que le fils est confortablement assis derrière le volant, on remarque que son père s'endort presque instantanément. Le fils regarde son papa avec beaucoup d'émotion et une touche de fierté. À ce moment précis, le père met en garde son fils d'un tracteur se trouvant sur la route sans même ouvrir les yeux.  Quasi au même instant un signal sonore avertit le fils d'un danger se trouvant sur la trajectoire de la voiture, permettant au fils de freiner juste à temps afin d'éviter l'accident de justesse, avec le message qui apparaît : "Sentez-vous protégé par 40 ans d'expérience. Volkswagen Golf."

Protégé par 7 générations

La dernière Golf est déjà la septième génération de la célèbre citadine.  Et encore une fois cette génération est marquée par la démocratisation des technologies de sécurité. Telles que la fonction de freinage d'urgence, Front Assist, qui aide à prévenir d'une collision avec un autre véhicule. Lorsque le conducteur ne réagit pas assez vite, c'est alors le Front Assist qui réduit la vitesse du véhicule pour diminuer le risque d'accident.

Le système Adaptive Cruise Control de la Golf fonctionne avec une commande automatique qui maintient une vitesse constante et gère indépendamment la distance avec le véhicule qui la précède, grâce à un radar. Si le véhicule est plus lent,  la Golf adapte sa vitesse, pouvant même si nécessaire mettre le véhicule à l'arrêt.

Découvrez Les Conditions historiques sur Volkswagen.be ainsi que le fruit de 40 ans de recherche Golf.

Afin de célébrer cet anniversaire en beauté, la campagne TV est accompagnée d'une campagne print & radio.

Client: Volkswagen

Marketing Manager: Nicolas Deturck

Advertising Manager: Tony Peetermans

Agency: DDB

Creative Director: Peter Ampe

Creative Team: Rom&John, Peter Ampe

Strategy: Dominique Poncin & Maarten Van Daele

Account team: Sylvie De Couvreur, Silvie Erzeel, Quentin Maryns & Pieterjan Schouppe

TV-Producer: Brigitte Verduyckt

Design: Ben Hiffe

PR: Michael D'hooge

Production company: Caviar

Director: Jonathan Herman

Producer: Eva Van Riet

Music: Sonicville – Phile Bokken

Photographer: Christophe Gilbert

Production company (radio): Sonicville

Copy radio: Philip Maes, Rom&John

VW Golf: 40 ans d'expérience

La Golf. Protégée par 40 ans d'expérience.